garde robe enfant de 5 ans

À l’école, à la maison ou dans le jardin, il est parfois difficile pour les enfants de porter des vêtements. Les vêtements s’usent trop rapidement et mettent votre portefeuille à rude épreuve. Un cercle vicieux qui peut devenir vertueux en investissant dans la qualité plutôt qu’en se concentrant sur la quantité. Voici tous nos conseils pour habiller vos enfants de 5 ans et remplir leur garde-robe.

Choisir le bon tissu

Dans tous les cas, le pur coton est le tissu parfait pour les vêtements d’un enfant de 5 ans. Il est en effet à la fois naturel et doux, permettant à votre enfant de profiter d’un maximum de confort et d’une douceur inégalée. L’idée n’est pas d’irriter la peau de votre enfant, car elle est très délicate à un jeune âge. Alors privilégiez les matériaux naturels. Alternativement, vous pouvez également opter pour des sous-vêtements.

Le coton et le lin sont donc d’excellents tissus pour les vêtements pour enfants. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des vêtements en coton bio. C’est donc le tissu privilégié pour le bien-être de votre tout-petit.

Le plus important est de savoir que les vêtements synthétiques doivent être évités, car ils ont tendance à irriter la peau et à faire transpirer votre enfant. Si vous ne savez pas où acheter vos vêtements, envisagez de vous adresser à un grossiste en vêtements. Pour être sûr de faire le bon achat, vous pouvez choisir un grossiste vêtement enfant pour faire vos courses.

Opter pour les vêtements pratiques et de bonnes tailles

La question de la taille des vêtements est beaucoup plus compliquée. En effet, chaque pays et marque a son propre système de taille, donc les connaître est essentiel pour faire le bon choix. Le plus important à retenir est que les tailles des vêtements fabriqués en France sont correctes, mais pour les articles de certains pays, comme l’Allemagne ou les pays du Nord, les vêtements sont plus grands. Cependant, vous pouvez vous souvenir des mesures de votre enfant et vérifier celles figurant sur le vêtement lorsque vous l’achetez.

Pour avoir le plus grand choix d’articles possible, pensez à faire un tour chez les grossistes de vêtements pour enfants de 5 ans, car ils ont un large choix d’articles.

Bien choisir les couleurs

Contrairement aux conventions sociales, il n’y a pas de couleurs adaptées aux garçons et aux filles. Chaque parent doit habiller son enfant de 5 ans aux couleurs de son choix, car ils ne correspondent pas à un sexe en particulier.

La clé pour choisir la couleur des vêtements est la créativité et non la fixation de limites. Les façons de porter des vêtements d’une couleur ne manquent pas. Le résultat dépendra de la façon dont vous les assemblez.

Ajouter des accessoires à la tenue de votre enfant

Beaucoup d’accessoires ajoutent une touche mode à toute tenue pour enfant. En été, un joli chapeau de paille et des lunettes de soleil tendance ajouteront une finition tendance à une simple jupe extensible ou t-shirt en coton. En hiver, un bonnet à pompon et une grande doudoune à la mode seront nécessaires pour compléter un survêtement enfant.

Si vous suivez ces quelques conseils de style et de confort lors du choix d’un vêtement pour remplir la garde-robe d’un enfant de 5 ans, vous pourrez habiller vos enfants avec un look confortable sans le nier tout en conservant un bon rapport qualité-prix.

Facebook Comments