extension de cheveux

Si autrefois, les femmes ayant des cheveux courts ne pouvaient pas adopter certaines coupes ou certains styles de coiffure, aujourd’hui, tout est possible. Effectivement, il leur est désormais possible de rallonger leur chevelure. Pour celles ayant des cheveux fins, il leur est également faisable d’avoir plus de volume. La solution n’est donc autre que l’extension. Devenue un accessoire de mode par excellence, cette dernière permet ainsi d’avoir n’importe quel look. Toutefois, pour profiter de ses atouts, il est important de savoir la poser correctement. L’opération se fait en quelques étapes et il existe quelques techniques pour ce faire. Le point dans les lignes suivantes.

La pose à la kératine

Il s’agit sans doute de la technique la plus prisée pour poser une extension cheveux naturel. Pour ce faire, il faut avant tout attacher les cheveux pour qu’ils ne gênent pas lors de la pose. Il faut ensuite faire une raie horizontale au niveau des oreilles. Il faut maintenant choisir la première mèche de cheveux sur laquelle on va commencer la pose. Après cela, il faut positionner une mèche d’extension avant de chauffer le point de kératine à sa base à l’aide d’une pince spéciale pose à chaud. Une fois que ce dernier est mou après chauffage, il faut l’enrouler avec les doigts sur la mèche de cheveux sélectionnée. Cela doit être effectué à environ 1 cm de la racine. Il faut donc reprendre ces étapes le long de la raie horizontale à l’arrière de la tête pour obtenir le résultat escompté. La même opération doit bien sûr être réalisée sur trois à quatre raies jusqu’à ce qu’on obtienne ce dernier.

La pose à clips

Pour cette seconde technique de pose d’extension cheveux naturel, il faut également commencer par attacher la chevelure et faire une raie horizontale à l’arrière de la tête. Il faut ensuite prendre une bande contenant 3 clips, les ouvrir un par un et la positionner au milieu de la raie effectuée précédemment. Il faut maintenant refermer chacun des clips en réalisant une légère pression dessus. Dès que la bande est correctement mise en place, il faut relâcher les cheveux. Une seconde bande doit être posée 2 à 3 cm au-dessus du milieu de la tête pour terminer la pose. Cela permet notamment d’étager les extensions avec les cheveux naturels pour perfectionner la coiffure choisie. Il faut noter que les bandes disposant de 2 clips sont généralement destinées aux côtés de la tête. Celles n’ayant qu’un seul clip, quant à elles, sont à positionner au niveau des tempes. Pour finir, il faut brosser la chevelure de manière à ce qu’aucun clip ne soit plus visible.

La pose à bandes adhésives

Comme les deux techniques précédentes, on attache les cheveux et fait une raie horizontale au niveau des oreilles pour commencer. Il faut ensuite choisir un voile de cheveux ayant la même largeur qu’une bande d’extension cheveux naturel. Il faut maintenant retirer les protections de deux bandes et les appliquer, l’une en face de l’autre, en dessous et au-dessus du voile sélectionné préalablement. Une forte pression doit être exercée sur ces bandes à l’aide d’une pince plate dédiée à cet effet. Cela éliminera les éventuelles bulles d’air entre les bandes. Toutes ces étapes doivent être reprises sur toute la largeur de la tête.