Accueil BEAUTÉ 3 bienfaits de la crème solaire pour votre peau

3 bienfaits de la crème solaire pour votre peau

Par Nora Eref
309 vues
crème solaire

La crème solaire est un allié incontournable pour conserver une peau saine et belle. En effet, elle vous défend contre les rayons ultraviolets (UV) du soleil, qui peuvent avoir des conséquences néfastes à court et à long terme. Voici trois raisons d’utiliser une crème solaire adaptée à votre type de peau et à votre exposition solaire.

La crème solaire prévient le vieillissement cutané

Les rayons UV sont à l’origine du stress oxydatif des cellules de la peau, qui provoque une détérioration du collagène et de l’élastine. Or, le collagène et l’élastine sont des fibres qui garantissent la fermeté et l’élasticité de la peau. Ainsi, suite à leur détérioration, la peau se relâche, se ride et se tache.

Par ailleurs, la crème solaire, en filtrant les UV, permet de limiter ce phénomène et de préserver la jeunesse de votre peau. Ainsi, pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané, les soins de protection solaire sont très recommandés.

La crème solaire réduit le risque de cancer de la peau

Les rayons UV peuvent aussi endommager l’ADN des cellules de la peau, ce qui peut entraîner des mutations génétiques et favoriser le développement de cancers de la peau, comme le mélanome, le carcinome basocellulaire ou le carcinome épidermoïde. Ces cancers sont souvent liés à des expositions solaires intenses et répétées, mais aussi à des coups de soleil, surtout pendant l’enfance.

La crème solaire, en diminuant la quantité de rayons UV qui atteignent la peau, contribue à prévenir ces cancers. Il est donc essentiel d’en appliquer généreusement et régulièrement, notamment lors des activités en plein air.

La crème solaire hydrate et nourrit la peau

La crème solaire n’est pas seulement un produit protecteur, c’est aussi un soin hydratant et nourrissant pour la peau. En effet, la plupart des crèmes solaires contiennent des agents hydratants, comme la glycérine ou l’aloe vera, qui aident à maintenir le niveau d’hydratation de la peau et à éviter la sécheresse et la desquamation. Certaines crèmes solaires sont également enrichies en actifs nourrissants, comme les huiles végétales ou le beurre de karité, qui apportent des acides gras essentiels et des vitamines à la peau.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies