accessoire

Vous avez déjà choisi la robe de mariée choisie et maintenant, vous pensez à votre coiffure pour compléter votre look de princesse. Vous avez un style à adopter ? Vos cheveux sont longs ou courts ? Vous n’avez pas d’idée d’accessoire pour agrémenter vos cheveux ? Dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon du sujet.

Souligner votre style princesse avec le traditionnel « diadème »

Toutes les filles rêvent de devenir princesses pour son jour J.  Ces dernières années, les mariages princiers nous ont tous fait rêver. Et quel est l’accessoire de cheveux que Megane Markle ou Kate Middleton portaient, et la princesse Eugénie ? Des couronnes de princesse bien sûr !

C’est le bijou de cheveux idéal pour peaufiner un look royal et pour fasciner votre prince charmant lorsque vous le rejoindrez pour les échanges de vœux. Le diadème est parfait pour exalter une robe de mariée de princesse et si vous portez aussi un voile en dentelle cathédral alors c’est le top des tops !

Il existe de nombreux styles de diadèmes, contemporains ou antiques ? Avec des perles ou en strass ? Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Apporter plus de volume avec la couronne de fleurs

Pour compléter un look de robe de mariée fluide et simple, vous pouvez aussi miser sur les couronnes de fleurs pour apporter plus de volume.

Une coiffure enjolivée d’une couronne destitue un côté bucolique et bohème. Vous pouvez le faire correspondre à tous les goûts en fonction du type de fleurs choisies : à titre d’exemple, des petites fleurs polychromes avec de la gypsophile ou quelques feuillages pour un style champêtre. Pour un style romantique, vous pouvez opter pour les pivoines ou les roses. Discrètes ou imposantes, posé sur des cheveux tressés ou lâchés, coiffure sur le côté ou chignon, il y en a pour tous les goûts.

Adopter le headband pour sublimer le style bohème

Avec un thème champêtre, la plupart des mariées choisies le style bohème chic, mais comment souligner ce style ? Il n’y a rien de mieux que de porter un accessoire magnifique headband sur une chevelure coiffée décoiffée. Que vous choisissiez les cheveux tressés, lâcher ou encore chignon, mi-ondulé, le headband restera toujours un élément crucial pour sublimer ce style.

 En général, les headbands sont plutôt idéales pour mettre en valeur l’arrière de la coiffure. En effet, les mariées et les demoiselles d’honneur procurent plus de soin pour leur allure vue de dos. Ainsi, il est aussi recommandé de l’assortir avec un collier de dos.

Pour un look bohème chic, il est aussi possible de le porter sur le front.

Les peignes de cheveux sont aussi parfaits pour ce style. Vous n’avez qu’à le placer au-dessus d’un chignon bas avec quelques mèches tombantes et le tour est joué !  Cela peut aussi marcher pour les coiffures de cheveux courts ou longs relâchés. Dans ce cas, vous pouvez naturellement introduire le peigne au-dessus du point d’attache d’un demi-queue.