choisir son sèche-cheveux

Pour mettre en valeur votre beauté, pour réaliser la belle coiffure que vous avez toujours rêvé, vous avez pensé à avoir un sèche-cheveux ? Si c’est le cas, vous devrez certainement savoir que nombreux sont les modèles qui sont présents au marché. Mais de ce fait, comment faire le choix ? Vers quel modèle se tourner ? Justement, c’est ce que nous allons parler dans cet article.

Considérez la puissance du sèche-cheveux

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un sèche-cheveux performant fonctionne bien. En général, celle des modèles commerciaux varie entre 1 200 et 2 000 watts. Cependant, il existe également des modèles de plus de 2 000 watts. De manière générale, cette puissance est faite pour les sèche-cheveux haut de gamme qui sont utilisés par les professionnels travaillant dans les instituts de beauté et les utilisent de manière intensive. Dans tous les cas, pensez à vous tourner vers les modèles haut de gamme comme dyson seche cheveux pour une bonne utilisation. Cependant, vous devez être prudent. Si la force est trop forte, les fibres des cheveux peuvent se dessécher et provoquer des cheveux bouclés. Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser un appareil d’une puissance maximale de 1 700 à 2 000 watts. Sinon, il y a un risque que l’application rende les cheveux ternes et secs. À l’inverse, les appareils de moins de 1 500 watts peuvent manquer d’énergie, ce qui peut prendre plus de temps pour sécher vos cheveux. Choisissez un appareil d’une puissance de 1 700 à 2 000 watts.

sèche cheveux

Ne négligez pas la température

Outre les performances de votre sèche-cheveux, le niveau de la température de votre appareil fait partie des normes à ne pas négliger. Idéalement, un appareil qui propose deux ou trois vitesses en plus du bouton cool. Et généralement, la température minimale du sèche-cheveux est de 50 °C, la température moyenne est de 90 °C et la température maximale est de 125 °C. Gardez à l’esprit qu’une mauvaise température peut endommager ou brûler vos cheveux. Ce qui pourra nuire à votre beauté et également à votre élégance suite à l’utilisation de beaux bijoux. Par conséquent, n’abusez pas du mode « chaud » de votre appareil. Aussi, choisissez un modèle avec un concentrateur d’air fin ou « buse » pour contrôler la direction de l’air. En ce qui concerne l’air froid, cette option est idéale pour la finition. Il vous permet de mieux modifier votre coiffure, de réduire l’électricité statique, de préserver les racines et d’apporter de la brillance à vos cheveux.

Facebook Comments