chouchouter ses cheveux

Pour avoir des cheveux sublimes, il faut prendre le temps de les chouchouter au quotidien. N’attendez effectivement pas les week-ends ou les jours de congé pour prendre soin de vos cheveux. Vous devez vous en occuper tous les jours si vous souhaitez préserver leur santé et leur beauté.

Adoptez un mode de vie sain

Comme votre peau, vos cheveux peuvent aussi refléter votre mode de vie et l’état de votre organisme. Ils seront ternes et ramollis si vous n’adoptez pas un régime alimentaire sain et équilibré, si vous fumez et si vous ne faites pas de sport régulier.

En fait, il est vraiment important de bien nourrir les cheveux de l’intérieur. Vous devez éviter les régimes hypocaloriques pour ne pas perdre vos cheveux. Puis, vous devez intégrer des aliments riches en macronutriments et en micronutriments dans vos assiettes pour satisfaire les besoins de votre corps, de votre peau et de vos cheveux.

Bien sûr, il est également primordial de bien s’hydrater. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et consommez aussi du thé, des infusions et des jus de fruits.

Utilisez des soins adaptés à la nature et aux besoins de vos cheveux

L’autre moyen de chouchouter les cheveux est d’utiliser des soins adaptés à leur nature et à leurs besoins. Sur le marché, il est actuellement possible de trouver des shampoings spécial cheveux secs, des shampoings spécial cheveux gras, des shampoings spécial cheveux bouclés, des shampoings pour cheveux normaux, etc.

Vous pouvez également shopper un shampoing spécial cheveux colorés, un shampoing antipelliculaire, un shampoing anti poux, un champoing solaire, etc.

En fait, l’idéal est bien lire l’étiquette de chaque soin pour connaître ses propriétés. Le BlossomShampoo proposé par Boutique Rudolph Care, par exemple, est dédié spécialement aux cheveux abîmés, mais il peut être appliqué sur tout type de cheveux.

Adoptez une bonne routine capillaire

Pour profiter de meilleurs résultats, il vous est conseillé également d’adopter une bonne routine capillaire. Entre autres, démêlez et coiffez vos cheveux tous les matins pour les discipliner, pour enlever les cheveux morts et pour s’afficher avec différents looks.

Ne sortez jamais avec des cheveux sales. Utilisez un shampoing tous les 4 ou 5 jours pour laver vos cheveux et complétez ce dernier par un après-shampoing capable d’adoucir les cheveux et aussi par un masque qui permet de les nourrir en profondeur. Si besoin, vous pouvez faire un bain d’huile de temps en temps pour venir à bout de vos problèmes capillaires.

Vous pouvez aussi utiliser des accessoires du genre serviette éponge, pinces pour cheveux, bandeaux, etc. Mais évitez d’utiliser des appareils électriques et des produits qui risquent d’agresser vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les hautes températures du sèche-cheveux, par exemple, peuvent altérer la qualité de vos cheveux. La chaleur du fer à lisser et du fer à boucler abîme aussi les écailles, c’est-à-dire la gaine protectrice qui protège les fibres. Enfin, il ne faut pas oublier les colorations chimiques qui rendent les cheveux secs et poreux. Celles-ci écartent les écailles de la cuticule tout en oxydant les cellules du cortex.

Facebook Comments