accessoires pour femme

Divers accessoires sont indispensables pour les femmes qui aiment être lookées. On trouve notamment les bijoux tendance, les boucles d’oreilles, les bracelets, les ceintures à la mode ou encore les foulards colorés. De beaux accessoires font tout simplement en sorte que chaque femme se sente spéciale. Selon vos goûts et votre humeur, et grâce à ces accessoires, donnez à votre look une note toujours différente.

Les bijoux tendance

La place Vendôme à Paris est connue comme étant le lieu qui abrite des bijouteries de renom et des créateurs célèbres. Chez un joaillier place Vendôme, vous trouverez des bijoux pour femmes dans de nombreux styles, pour chaque tenue et chaque occasion. Ces accessoires de mode sauront toujours apporter à votre look un petit quelque chose.

Un long collier en filigrane rehausse notamment toute robe d’été pour un look de soirée. Un large collier se marie parfaitement avec toutes les tenues, c’est ce dont une femme ne peut pas se passer. Il n’y a pas d’autres accessoires de mode qui combinent aussi bien un design classique et une rupture de style que les bijoux. Le collier de perles a toujours été un symbole du statut social. Mais si vous le portez avec une chemise « oversize » blanche, vous aurez un look à la fois chic et décontracté. 

Certains bijoux attirent le regard et peuvent à leur tour souligner à merveille une tenue classique. Avec ce type d’accessoires dans l’air du temps, vous affirmez facilement votre personnalité.

Les boucles d’oreilles

Votre visage s’illumine naturellement avec de simples boucles d’oreilles. Pour plus de glamour, ces petits bijoux sont souvent décorés de pierres scintillantes, de strass ou de perles. Les classiques pour avoir un look stylé sont les créoles qui pendent, comme de grands ou de petits anneaux, aux oreilles. Tout comme les longues boucles d’oreilles, elles prennent tout leur sens lorsque vos cheveux sont épinglés ou attachés en arrière. Les boucles d’oreilles ont toujours été tendance et demeurent l’accessoire idéal pour une grande variété de tenues. 

Les boucles d’oreilles figurent d’autant plus parmi les éléments de style les plus populaires qui permettent un look décontracté ou une apparence élégante. Quel que soit votre style, elles sont un véritable « accroche-regard » qui embellit chacune de vos tenues. 

En haute joaillerie, la règle de base est que plus l’occasion est formelle, plus les boucles d’oreilles doivent être petites.

Les bracelets en or ou en argent

Les bracelets prennent tout leur sens, surtout avec des hauts ou des robes à manches courtes. Ceci en fait des accessoires populaires, plus particulièrement en été. Les bracelets sont d’autant plus pratiques, puisque vous pouvez simplement les glisser au poignet avec vos mains, surtout si ces dernières sont ornées de bagues. Vous pouvez également combiner les anneaux fins entre eux comme vous le souhaitez.

Les bracelets fins, en argent ou en or, sont parfaits pour aller au bureau ou au théâtre. Mais un bracelet de perles “classique” vous donnera autant de style pour vos sorties au quotidien. Les bracelets à breloques ludiques peuvent être assemblés encore et encore. Ils peuvent même refléter votre personnalité avec les pendentifs à breloques que vous avez soigneusement sélectionnés. 

Les bracelets rappellent également le look vintage avec des styles créatifs qui rompent avec ceux qui sont plus contemporains. Ces accessoires peuvent même être utilisés et réutilisés à souhait.

Les incontournables colliers

Avec un joli collier au cou, vous encadrez joliment votre visage. Les chaînes à maillons longs s’étirent visuellement, et vous font paraître plus mince dans l’ensemble. Les colliers courts accentuent en revanche votre cou. Ceux en argent ou en or en filigrane sont par ailleurs un compagnon approprié pour une tenue de travail au quotidien. 

Comme ces bijoux reposent près du cou, ils vous offrent une fière allure, même avec une encolure ronde classique. Les grandes chaînes assorties de perles ou de plumes colorées peuvent rehausser une tenue de fête simple. Les chaînes avec des pierres précieuses brillantes sont des bijoux particulièrement élégants. Si vous préférez personnaliser votre collier, ornez-le d’un pendentif avec un symbole, par exemple un cœur gravé, est une bonne idée.

La ceinture intemporelle

Chaque femme a besoin d’au moins une ceinture classique dans sa garde-robe pour être lookée. Vous pouvez porter cette ceinture partout, car elle donne à chaque tenue la touche finale d’élégance. C’est un accessoire indispensable qui ne se démode jamais.

La ceinture se porte en toute saison, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. C’est l’exemple parfait d’un accessoire classique que les femmes peuvent utiliser, et cela avec n’importe quel style de vêtements

Grâce au traitement de haute qualité de certains modèles de cuir, vous pouvez porter votre ceinture durant plusieurs années.

Les foulards colorés

Le foulard vient achever votre look, lui apporter de la lumière, de la couleur, et surtout une touche féminine. Cet accessoire donne des peps à une tenue toute simple, mais vient également appuyer un look ou le décaler complètement. La bonne nouvelle, c’est que le foulard va à tout le monde. 

Privilégiez les foulards avec les matières naturelles, celles qui vont vraiment apporter un véritable plus à vos tenues. Côté couleur, comme le foulard est porté à proximité du visage, tenez ainsi compte de la saison. Optez ainsi pour une couleur qui met votre visage en valeur en lui apportant de la lumière.

Les bijoux demeurent depuis toujours l’accessoire clé pour rehausser un style. Un spécialiste des bijoux saura vous guider dans vos choix du meilleur accessoire pour un look unique à votre image et votre personnalité.

Facebook Comments