jupe grande taille

Des jupes pour les femmes rondes, il y en a de toutes les longueurs et couleurs. Mais certains éléments sont à prendre en compte afin de choisir la jupe grande taille qui vous met en valeur, dissimule tout ce qui vous gêne et garantit votre confort.

Préférer les jupes qui arrivent au-dessus des genoux

La jupe longue est idéale pour les femmes de grande taille afin de dissimuler ces détails qui peuvent les gêner, par exemple des mollets trop forts. Et selon votre morphologie, vous pouvez opter pour une jupe juste au-dessus des genoux ou bien maxi. En effet, toutes les jupes longues ne se valent pas et c’est important de bien choisir votre modèle. Si par exemple vous êtes petite, une jupe maxi va déséquilibrer votre taille et donner une illusion de jambes trop élancées. Optez plutôt pour les modèles qui descendent au niveau des mollets ou des chevilles.

Oser la jupe courte quand vous avez des jambes fines

Vous comprenez donc que la jupe courte est à éviter quand vous êtes de grande taille. Mais des exceptions existent, notamment si vous avez les jambes assez fines. Autrement dit, quand vous n’avez pas de grandes cuisses, des mollets trop forts ou des chevilles peu dessinées. C’est ça en effet ce qui empêche la plupart des femmes rondes de porter des mini-jupes. Vous trouverez un grand nombre de modèles sur ce site de vêtements, surtout des jupes trapèzes qui vont parfaitement aux femmes de grande taille. Vous verrez que les jupes pour femmes rondes sont bien variées.

Choisir une coupe qui ne marque pas trop les formes

En plus de la longueur, la coupe joue un rôle important dans votre choix de jupes grande taille. L’idée est en effet de porter une jupe dont la coupe camoufle légèrement les rondeurs qui vous complexent pour les mettre en valeur. C’est pourquoi la coupe trapèze est un choix sûr, surtout si vous êtes ample au niveau des hanches. Les jupes évasées donnent le même effet, mais aussi des modèles droits bien sélectionnés. Pour celles qui souhaitent dissimuler un peu les fesses, les coupes bouffantes et structurées feront le tour. On n’oubliera pas la jupe taille haute qui cache le ventre, ceinturer la taille et élance les jambes.

Varier couleurs et matières sans alourdir la silhouette

C’est connu que le noir ait le « pouvoir » d’amincir surtout sur des pantalons ou des jupes. Mais rien n’empêche les femmes de grande taille de choisir des vêtements plus vifs, aux couleurs claires et aux motifs tendance. La règle est d’associer les bonnes couleurs (et motifs) aux bonnes matières et formes. On évite les impressions trop chargées qui alourdissent la silhouette ainsi que les rayures épaisses et horizontales. On évite aussi les matières trop épaisses et on opte plutôt pour des tissus fluides qui ne moulent pas les formes. Le cuir, le tweed et le velours sont donc à éviter en général. Mais vous pouvez toujours trouver de jolis modèles en ces matières.

Une jupe grande taille est également choisie selon les hauts et les chaussures que vous allez porter avec. L’important est alors de garder l’équilibre de la taille ou la rééquilibrer si nécessaire.

Facebook Comments