manteaux féminins

Un manteau d’hiver est l’un des éléments clés de votre garde-robe d’hiver. Un manteau d’hiver élégant peut exprimer votre humeur ou ajouter du style à votre tenue les jours où vous n’avez pas envie de trop vous habiller. Les manteaux d’hiver pour femmes peuvent être à la fois pratiques et élégants.

Quelle couleur choisir pour le manteau ?

Un manteau de couleur noire ou neutre est toujours une bonne idée. Cependant, vous voudrez peut-être avoir une variété de combinaisons de couleurs. Si vous voulez ajouter du style à votre garde-robe, des manteaux chauds rouges font toujours une déclaration. Il existe également de magnifiques manteaux d’hiver à carreaux ou en fourrure pour les femmes.

Vous pouvez exprimer votre personnalité à travers votre choix de manteau. Si vous voulez une couleur de base ou un manteau noir pour un usage quotidien, achetez peut-être une couleur plus audacieuse pour être sublime lorsque vous sortez en ville.

Si vous souhaitez vous démarquer avec un manteau neutre plus pratique, vous pouvez toujours l’habiller avec un chapeau élégant, une écharpe colorée ou même une magnifique paire de boucles d’oreilles tendance. Il existe de nombreuses façons d’ajouter du style à votre look de tous les jours.

Les différents types de manteaux

Le goût et la préférence varient d’une personne à une autre. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les manteaux se déclinent sous plusieurs types. Ainsi, quel que soit votre style, vous pouvez trouver la perle rare dans votre boutique ou magasin.

Trenchs

Les trenchs classiques ne se démodent jamais. Ils sont considérés comme un essentiel de la garde-robe à la mode. Ils sont à la fois féminins et chics, et très pratiques aussi. Un trench-coat bien coupé qui vous va parfaitement n’a pas besoin de beaucoup d’embellissement. Cependant, une ceinture est toujours un must avec un trench-coat intemporel.

Manteaux courts

Un manteau court peut être à la fois tendance et pratique. Si vous avez choisi un manteau plus court avec un look modérément ajusté ou peut-être un style asymétrique, il peut ajouter du piquant à votre garde-robe de tous les jours.

Long manteau

De toute évidence, un manteau plus long ira mieux sur une femme de grande taille. Les manteaux plus longs sont actuellement à la mode. Avec une taille légèrement cintrée, ils créent un look long et mince.

Manteaux ceinturés

Un manteau ceinturé est extrêmement confortable et chic. Ils peuvent aider à améliorer et à flatter votre silhouette. Les femmes qui ne sont pas aussi minces peuvent opter pour un manteau à queue sans ceinture afin de ne pas ajouter de volume supplémentaire.

Comment porter un manteau ?

Que ce soit en automne ou en hiver, il est possible d’associer le manteau à de nombreuses pièces. En fait, tout dépend de l’occasion. En effet, vous n’allez pas porter la même tenue pour aller au travail et pour faire la course.

Pour le travail, vous pouvez associer votre manteau à une robe, une jupe ou un pantalon. Les bottines à talons restent les meilleures options pour sublimer votre look. En outre, pour le weekend, vous pouvez vous tourner vers le short ou une jupe en jean. Dans tous les cas, choisissez des tenues qui sauront mettre en valeur votre manteau et votre style.

Facebook Comments