une lithothérapie

De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de déséquilibre physique ou psychique. Si certaines d’entre elles cherchent à améliorer leurs conditions physiques à travers le sport, d’autres optent pour une thérapie pour apaiser leur esprit. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas recourir à des traitements à base de pierres ? Actuellement, bon nombre de praticiens se lancent dans ce que nous appelons la lithothérapie.

Qu’entendons-nous par lithothérapie ?

Lithothérapie vient du grec « lithos » qui signifie « pierre » et de « therapeia » traduit en français par « cure ». Ce mot peut être défini comme un traitement à base de pierres et de cristaux. Cette technique était déjà connue et utilisée depuis des années. Il s’avère même que c’est une méthode qualifiée d’ancestrale et ancienne. Cette technique fait partie des rituels indiens. Toutefois, elle émane de la médecine chinoise.

De tels rituels peuvent nous procurer de nombreux bienfaits. En effet, c’est un des meilleurs moyens pour procéder à notre équilibre aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Cela nous permettrait de ressentir un mieux-être.

Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique qui fait appel à différentes pierres. En effet, au cours de cette thérapie, nous pourrons être amenés à utiliser du quartz rose. Cette pierre est réputée pour ses bienfaits pour notre sommeil. Vu qu’elle peut apaiser notre esprit, nous pouvons dormir tranquillement. Mais, l’usage du quartz rose est aussi un moyen idéal pour la purification de notre corps. C’est aussi un outil efficace si nous souhaitons booster notre apport en énergie.

Cette pratique use également du jade pour traiter nos maux. Le jade dispose d’une vertu très apaisante. Le mot jade signifie pouvoir. Cette pierre est aussi très efficace pour la purification de nos reins ainsi que d’autres organes de notre corps.

Nous pouvons trouver aussi de la tourmaline en lithothérapie. Sachez que beaucoup de gens usent de cette pierre pour résoudre des problèmes de tensions. En effet, la tourmaline peut nous aider à apaiser nos tensions.

Comment se servir de la lithothérapie pierre cosmétique ?

La cosmétologie est l’un des domaines qui ont fait appel à la lithothérapie pierre cosmétique. En effet, si vous souhaitez apaiser votre peau, optez pour une thérapie à base de pierre naturelle. En usant d’un roller à base de quartz rose ou de jade, vous aurez la possibilité d’aider votre peau à cicatriser. Chaque matin, massez doucement votre peau avec ce roller. De telles actions sont indispensables pour réveiller votre derme. Pour repousser au maximum l’apparition des rides, usez d’un roller en pierre naturelle. Il faut noter que ce produit est à appliquer après un soin à base de crème ou de sérum. Avec un mouvement de haut en bas, faites glisser votre roller sur la peau de votre visage, en ayant commencé à partir de votre cou.

Vous avez besoin d’un produit ou d’un traitement pour stimuler la circulation de votre sang ? Vous souhaitez nourrir votre peau ? Utilisez des soins fabriqués à partir de pierres. Sur le marché, vous pourrez trouver, surtout dans les boutiques spécialisées dans la cosmétologie, des produits à base de pierres. Actuellement, ces boutiques peuvent vous offrir des crèmes qui s’avèrent être très riches en minéraux. Ces crèmes peuvent être des alliés redoutables pour prévenir les signes de la vieillesse. Vous ne supportez pas de voir des poches se former sous vos yeux ? Optez pour des soins à base de produits issus de la lithothérapie.

Facebook Comments