les bijoux textiles

Pourquoi limiter l’usage des fils et des tissus aux vêtements quand on peut en faire de très beaux bijoux qui combinent facilement entre la fantaisie et le luxe ? C’est bien ce que vous découvrirez dans les collections de Marie Laure Chamorel.

Une ligne de bijoux textiles qui combine luxe et fantaisie

Il suffit parfois d’un seul bijou pour compléter ou modifier un look, encore plus s’il s’agit d’une création distinguée des autres. C’est le cas par exemple des bagues fantaisies de luxe de Marie Laure Chamorel qui sont conçues à partir de fils tissus et d’autres matières habituellement utilisées dans les vêtements. Ces bijoux textiles témoignent de l’amour qur possède cette créatrice pour les fils et son envie d’amener le tissu au-delà du vêtement. Sa collection Haute Fantaisie s’inspire des broderies anglaises, des dentelles et bien d’autres éléments de la mode vestimentaire alors que la collection Luxume incorpore l’argent tissé comme nulle part ailleurs. Vous trouverez des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles soigneusement pensées par Marie Laure.

Les expériences créatives de Marie Laure Chamorel

Un petit aperçu du parcours professionnel de Marie Laure Chamorel vous assure que vous êtes au bon endroit pour des bijoux pas comme les autres. Diplômée de l’école d’Art Appliqué Duperré à Paris et littéraire dans l’âme, cette créatrice travaille avec différentes maisons de renommée avant de lancer sa propre marque. Elle fait son stage chez Alaïa, devient styliste maille chez Kenzo et enfin responsable des broderies chez Balmain. Sa ligne de bijoux textiles voit le jour en 2006, commercialisée sur son site ainsi que dans des établissements multi-marques à Paris, New York, Los Angeles et Tokyo.

Des artisans de Bali au studio de Marie Laure Chamorel

De tels bijoux qui, comme les considère la créatrice, sont une continuité de l’âme ne peuvent être fabriqués qu’à la main. Tout commence dans le studio parisien du Marais où Marie Laure Chamorel explore les matières qui l’inspirent au moment et réalise les prototypes tout à la main. La deuxième étape se fait à Bali où des artisans locaux s’occupent de donner vie à des bijoux fantaisie d’une grande singularité, notamment sous la guidance du designer et son accompagnement. C’est ainsi que sont créés des bijoux textiles qui traduisent parfaitement l’essence du luxe de l’artisanat dans le respect des normes de qualité les plus exigeantes.

bijoux textiles

Un mélange fascinant entre matériaux, tissus et fils

Les bijoux de Marie Laure Chamorel sont la preuve que les fils peuvent être utilisés, d’une manière créative et gracieuse, au-delà du vêtement. Vous retrouvez dans la collection Haute Fantaisie des matériaux comme le polyester, la rayonne, le laiton, le cupro et le nylon. La gamme Luxume quant à elle utilise l’argent massif tissé et mêlé parfois aux fils de soie. Cette combinaison de matières et de techniques de couture ou de broderie procure un charme particulier aux bijoux. C’est une balance difficile à exécuter entre l’élégance des pièces classiques et la liberté de création qu’on retrouve dans les bijoux fantaisie.

Vous profitez d’une livraison gratuite à partir de 250 euros en France métropolitaine et à partir de 600 euros pour le reste du monde. Les frais restent raisonnables pour des commandes inférieures et vous pouvez payer par carte, PayPal ou Apple Pay.

Facebook Comments