Une sélection de cosmétiques 100% bio

La plupart d’entre nous considèrent la santé sous l’angle d’une alimentation équilibrée et d’un exercice physique régulier. Bien sûr, ces éléments sont très importants, mais qu’en est-il des produits que nous utilisons sur notre corps ? Notre peau est notre plus grand organe. Elle absorbe presque tout ce que nous lui appliquons. Cela peut avoir des impacts négatifs sur la peau et la santé en générale. Alors la question que l’on se pose c’est : pourquoi il est judicieux d’opter pour des produits cosmétiques 100% bio ?

Des produits éco-friendly

Les produits de soins de la peau bio ne contiennent pas des produits chimiques synthétiques fabriqués par l’homme, tels que le laurier de sodium, les huiles minérales, le sulfate de Laureth, et des toxines qui pourraient être des résidus de pesticides. Vous n’allez en aucun cas retrouver de l’huile minérale, du pétrole, des parabènes et d’autres produits chimiques dans ces produits bios. Ainsi, si vous optez pour du bio sur le long terme, vous n’allez pas souffrir d’une irritation de la peau, d’un déséquilibre hormonal, d’une toxicité organique et vous n’allez pas exposer votre peau au cancer.

Des produits issus d’une fabrication artisanale

Est-ce que vous avez déjà essayé de lire les ingrédients qui composent ces produits cosmétiques naturels ? Vous reconnaîtrez probablement la plupart, voire la totalité, des éléments qui y figurent ! En effet, les produits certifiés biologiques sont dérivés de plantes et d’autres ingrédients d’origine naturelle. Plus important encore, ces ingrédients biologiques sont cultivés sans l’utilisation de pesticides, d’herbicides, d’engrais de synthèse, d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et d’autres additifs ou produits chimiques. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre peau et votre corps n’absorbent que des ingrédients réels, naturels et inoffensifs.

Des produits non allergènes pour les personnes sensibles

Sans produits chimiques agressifs, les produits de soins de la peau biologiques sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques, des inflammations ou des irritations. Si une réaction allergique se produit avec l’utilisation de produits biologiques, elle sera très probablement due à un ingrédient naturel comme les cacahuètes ou les fraises, qui sera plus facile à identifier.

Des produits très efficaces pour un résultat sur le long terme

On constate que les plantes cultivées biologiquement contiennent un niveau plus élevé de vitamines antioxydantes vitales que les plantes non biologiques. Parce qu’ils sont cultivés sans herbicides ni pesticides, leurs ingrédients biologiques sont également exempts de cette contamination, ce qui signifie la même chose pour votre peau et votre corps.En outre, jusqu’à 95 % du contenu d’un produit de soin biologique est constitué d’ingrédients actifs. Dans les produits de soins synthétiques, en revanche, les ingrédients actifs ne représentent que 5 à 10 % du contenu.

Des produits parfaitement conçus pour la peau

Les ingrédients synthétiques que l’on trouve dans les produits non biologiques peuvent avoir une action rapide, mais ils sont également invasifs, causant des dommages qui ne peuvent être vus. Leurs ingrédients chimiques peuvent apporter une satisfaction instantanée et des résultats visibles, mais la plupart d’entre eux ne vous aident qu’esthétiquement en lissant les rides, en éliminant les taches brunes tout en atténuant les imperfections.

En cas d’utilisation prolongée, ces produits chimiques peuvent endommager et affaiblir votre peau, car votre organisme tente de faire face à ces substances étrangères. En conséquence, l’échange d’oxygène vers la peau est réduit, ce qui entraîne un vieillissement prématuré et un risque accru de développer des taches solaires.

En revanche, l’utilisation de produits de soins naturels et biologiques comme les produits Tadé vous permet de tirer les véritables avantages nutritionnels de leurs composants. Les ingrédients biologiques naturels tels que l’huile de noix de coco, le miel, l’aloe Vera et le beurre de karité, par exemple, sont connus pour apaiser, nourrir, hydrater et favoriser une peau lisse. Même si les résultats peuvent être plus lents, les produits de soins biologiques sont doux pour votre peau et ils ne vont pas agresser votre capitale cutanée avec un risque irréversible.

Des produits pas encore testés sur les animaux

L’industrie de la beauté a reçu des réactions négatives pour avoir effectué des tests sur les animaux pour leurs produits afin de s’assurer qu’ils sont sans danger pour l’homme. Les produits biologiques n’ont pas besoin de le faire, car, grâce à leurs ingrédients naturels, ils sont sûrs et inoffensifs ! Lorsque vous achetez des produits de soins biologiques, vous achetez des produits de soins sans cruauté et vous soutenez également le mouvement vers l’abolition des tests sur les animaux dans l’industrie cosmétique.

Des produits qui aident à préserver l’environnement

Comme les produits cosmétique bio utilisent des ingrédients cultivés naturellement, sans pesticides ni engrais toxiques, ils ne laissent pas d’empreinte nocive sur la planète, en particulier sur le sol, l’eau et l’air. L’agriculture biologique est également meilleure pour la faune et la flore, elle est moins polluante en raison des pulvérisations de pesticides et d’engrais, et elle produit moins de dioxyde de carbone et de déchets dangereux. En utilisant des produits biologiques, vous contribuez à minimiser votre impact environnemental et à soutenir la durabilité de notre environnement.

Des produits abordables pour une utilisation économique

Si vous souhaitez promouvoir la philosophie « less is more » sachez que les produits cosmétiques bio vous permettra d’y arriver. En effet, ces produits utilisent des ingrédients naturels et reviennent beaucoup moins chers que les autres produits cosmétiques riches en produits chimiques. Les produits ne sont pas confectionnés de manière industrielle mais de manière artisanale pour réduire les coûts de fabrication. De ce fait, vous pourrez vous retrouver avec des produits cosmétiques abordables. Qui plus est, vous pouvez retrouver des produits tout-en-un parmi les gammes de produits cosmétiques bio, ce qui fera du bien à votre portefeuille !

Voila différents avantages que vous pourrez tirer des produits cosmétiques bio proposés sur le marché. N’hésitez pas à les adopter afin de faire du bien à notre planète, mais aussi à votre capitale cutanée et votre finance.

Facebook Comments