Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels pour la peau

Nombreux sont les débats houleux et les scandales qui surgissent aujourd’hui quant à la composition, quelque fois douteuse, de divers produits cosmétiques. Penser à utiliser plus de cosmétiques naturels et bio pour nos soins quotidiens est alors l’option qui s’offre à nous. Plus qu’un simple geste pour notre peau ou notre portefeuille, il s’agit aussi d’un acte éco-responsable à la portée de tous.

Une peau plus aérée, pour une efficacité décuplée

La nature est si bien faite ! C’est pourquoi, en utilisant des produits cosmétiques bio et naturels, vous choisissez d’offrir à votre peau des soins d’une grande efficacité. Alors, à quoi bon aller chercher des cosmétiques à base d’ingrédients synthétiques ? Pour parfaire un démaquillage par exemple, une lotion visage bio sera beaucoup moins agressive que ses homonymes non naturels, à base de silicones, qui empêchent la bonne assimilation par votre peau.

L’écologie à portée de main

Lorsque nous nous lavons, les produits que nous utilisons se retrouvent directement dans nos canalisations en s’écoulant, et finissent donc par polluer les eaux. Il est alors important de veiller à limiter les dégâts, en se mettant aux produits cosmétiques naturels.

Divers labels et laboratoires s’assurent du faible impact de leurs produits sur la pollution environnementale. À titre informatif, la certification biologique est obtenue si le produit cosmétique possède au minimum 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Cela en fait un label de référence pour préserver notre environnement.

Des dépenses allégées

Qui a dit que consommer naturel et bio coûte plus chère ? Ce n’est pas tout à fait vrai, bien au contraire. Prenons le savon de Marseille par exemple, nous pouvons nous laver le corps et le visage (si notre peau n’est pas trop sensible), mais nous pouvons également faire nos lessives avec. Ensuite, savez-vous tous ce que l’on peut faire avec de l’huile de coco ? S’en servir pour le soin de nos cheveux, pour nourrir notre peau, ou même encore pour remplacer son dentifrice !

Effectivement, le fait qu’un produit soit multifonctions possède un interêt certain. En plus de libérer de l’espace dans nos placards, nous limitons surtout nos achats, ce qui fait du bien à notre portefeuille.

Le plaisir des sens

Il est vrai qu’au début de la commercialisation des cosmétiques naturels, les odeurs et textures étaient loin de faire envie. À l’heure actuelle, les techniques se sont développées pour nous proposer des produits qui nous font envie, tant visuellement, qu’olfactivement. Que vous achetiez du rouge à lèvre vegan, un gommage naturel au sucre pour le corps, ou une lotion visage bio, vous garderez le côté glamour de vos séances de soins quotidiens.

Comme vous l’aurez compris, utiliser des cosmétiques naturels pour la peau comporte de nombreux avantages. Et vous, allez-vous les adopter ? Ceux-ci procurent un bien être bien réel et permettent de respecter l’environnement en même temps. Il devient essentiel aujourd’hui de prendre soin de notre planète et de notre santé en même temps. Découvrez les produits cosmétiques bio en visitant la boutique Yuluka-plantes.com.

Facebook Comments