baton de siwak

Le siwak est un équipement qui provient d’une plante arabe et qui est utilisé pour nettoyer les dents. C’est donc une très bonne alternative à la brosse à dent et peut être utilisé de manière régulière. Le siwak peut se présenter sous la forme d’un bâton de quelques centimètres de longueur et qui peut être utilisé comme brosse à dent avec une tête naturelle. Il peut aussi être mâché et relâcher durant cette étape des substances vraiment utiles pour la santé bucco-dentaire.

Mais pourquoi et comment utiliser le bâton de siwak ? Les lignes ci-dessous répondent à cette problématique. 

Pourquoi utiliser le siwak ? 

Le bâton de siwak est un produit totalement naturel qui peut vous permettre d’adopter un mode de vie zéro déchet. En effet, cet équipement est écologique et est donc totalement recyclable. Il s’utilise sur une très longue période et vous sert donc sur plus d’un an. 

Le bâton de siwak bio est aussi avantageux sur les substances naturelles qui le composent. En effet, vous avez la possibilité de profiter de plusieurs bienfaits de ce produit car il est, non seulement, un protecteur des dents et des gencives, mais aussi un très bon médicament naturel pour soigner les plaies dans la bouche. C’est un produit non agressif pouvant vous aider à nettoyer de manière régulière les dents et élimine donc les plaques. Il lutte également contre les caries et les tartres ainsi que les microbes qui peuvent venir sur vos dents lorsque vous fumez ou que vous buvez trop de café. 

Il réduit également l’effet de bouche sèche ou pâteuse. Tous ces bienfaits peuvent être le résultat des composants du bâton de siwak. Si vous souhaitez adopter un mode de vie naturel et zéro déchet, vous pouvez vous tourner vers le bâton de siwak. 

Comment utiliser le siwak ? 

Comme on a mentionné plus haut, le siwak peut être mâché. Mais pour de très nombreuses personnes, il est également une alternative efficace à la brosse à dent classique. Pour utiliser le bâton de siwak, vous devez faire une entaille avec des ciseaux sur le bout et enlever l’écorce externe. Cela vous permet de disposer d’une petite brosse verticale. Les fibres doivent être coupées avec un couteau. 

Avant d’utiliser le bâton, vous devez le plonger dans l’eau car il peut être vraiment dur. Cette opération doit durer 10 à 15 minutes. Pour disposer d’un parfum frais et d’un goût assez doux, il est tout à fait possible de plonger le siwak dans le l’eau de rose. 

Pour le brossage, le siwak ne nécessite pas de dentifrice. En effet, vous pouvez directement l’utiliser sur vos dents car il peut relâcher des produits naturels pouvant protéger vos dents de toutes agressions. Pour un nettoyage optimal, vous devez brosser aussi bien l’intérieur que l’extérieur de chaque dent comme lorsque vous utilisez la brosse classique. La langue est aussi à brosser pour une santé bucco-dentaire optimale

Le brossage avec le siwak doit se faire après chaque repas et même après chaque boisson sucrée. Le bâton de siwak doit être rincé avec de l’eau après chaque brossage.

Facebook Comments