Le botox capillaire est-il efficace pour prendre soin des cheveux

Différent du botox employé dans le domaine de la chirurgie esthétique pour rajeunir la peau du visage, le botox capillaire est un excellent moyen permettant de réparer les cheveux abîmés. En effet, le hair botox redonne une seconde vie aux cheveux qui ont été fragilisés par les colorations et les lissages répétitifs. Nous vous donnons dans la suite plus de détails sur ce soin ayant le pouvoir de reconstruire la fibre capillaire.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

À l’évocation du botox capillaire, plusieurs personnes pensent directement à une opération chirurgicale réalisée sur les cheveux. Cependant, ce n’est pas le cas, car il s’agit tout simplement d’un soin cheveux ou d’un masque très nourrissant dont l’objectif est de restructurer la fibre capillaire. Il permet ainsi de redonner de la brillance, de l’éclat et de la douceur aux cheveux ternes et abîmés. Le botox capillaire est composé de plusieurs éléments, dont la kératine, l’acide hyaluronique et des acides aminés.

Ces substances nourrissent les cheveux, renforcent la fibre capillaire et ravivent la couleur. Après l’application d’un botox capillaire, vos cheveux sont plus faciles à coiffer et sont débarrassés des frisottis. Vous pourrez également remarquer que vos cheveux sont plus jeunes et plus éclatants. Toutefois, vous ne devez pas confondre le botox capillaire et le lissage brésilien, car la première méthode est un soin réparateur et boost, tandis que la seconde est un type de lissage pour cheveux.

Quels sont les avantages du botox capillaire ?

Si le botox capillaire a la cote auprès des femmes, c’est parce qu’il leur procure d’innombrables bienfaits. En effet, ce dernier a la capacité de réparer les dégâts capillaires. Le botox hair est ainsi capable de soigner, d’adoucir, de nourrir et d’hydrater vos cheveux. Par ailleurs, plus vos cheveux sont hydratés, plus ils sont faciles à coiffer. Par conséquent, le botox capillaire maintient votre chevelure en bonne santé et lui redonne une nouvelle vie lorsqu’elle est fragilisée.

Qui peut avoir recours au botox capillaire ?

Le botox capillaire est recommandé à toutes les femmes et principalement à celles qui ont des cheveux ramollis à cause des colorations répétitives. De plus, ce soin peut être utilisé par les femmes qui ont des cheveux défrisés ou qui souffrent de décoloration. L’application de ce masque est également conseillée aux dames qui ont abusé du brushing et des plaques lissantes.

Le botox capillaire n’est cependant pas recommandé aux femmes enceintes. En effet, certains produits disponibles sur le marché peuvent contenir des substances chimiques pouvant porter atteinte à la santé de votre bébé. Ainsi, si vous souhaitez appliquer ce soin, il est préférable que vous preniez des renseignements auprès de votre coiffeur.

Sur quels types de cheveux le botox capillaire peut-il être appliqué ?

Bien que le botox capillaire soit un soin sans danger pour les cheveux, il ne convient pas toujours à tous les types de cheveux. En réalité, les personnes qui ont une chevelure épaisse, ou sèche ne pourront pas être satisfaites après un botox capillaire. Les cheveux qui peuvent bénéficier de ce soin rajeunissant sont ceux très fins, abîmés par la chaleur, teintés, défrisés, décolorés, bouclés ou frisés. Les personnes qui ont les pointes fourchues ou les cheveux épais manquant de volume peuvent également utiliser le botox capillaire.

Facebook Comments