collier arbre de vie
 

Le collier arbre de vie défie tous les autres bijoux par sa beauté et se veut être le must-have de passionnés de la mode. Si ce bijou femme occupe une place aussi importante dans le domaine de l’habillement et d’accessoires, c’est grâce à cette nouvelle tendance à privilégier les pièces de joaillerie qui ont un sens profond. Son originalité fait également de cette parure un ornement facile à porter, qui s’adapte à tout le style.

Collier arbre de vie, un accessoire de mode symbolique

La raison de porter un collier arbre de vie s’explique avant tout par la définition de cette plante magique à travers de nombreuses civilisations et croyances. Chez les chrétiens, cette chaînette est associée au début de même de la création de l’humanité. La Bible indique par ailleurs que cette espèce végétale plantée au milieu du jardin d’Eden donne accès à l’immortalité.

Pour l’islam, les sautoirs arbre de vie font référence à la vie éternelle tandis que le judaïsme lui accorde la propriété d’équilibrer les forces dans l’univers. Si les bouddhistes considèrent ce collier comme une source d’éveil, les Celtes le définissent comme une passerelle qui relie notre monde et celui des dieux.

Pourquoi porter un collier arbre de vie

Porter un collier arbre de vie signifie profiter de tous les symboles liés à cet arbre fantastique. Qu’il s’agisse d’une gourmette ou d’une chaine en maille, ce type de bijou fait référence à la source de vie. Synonyme de sagesse et de l’immortalité, un collier à signification permet de s’élever spirituellement et d’atteindre un certain niveau d’apaisement. Un sautoir arbre de vie dégage la force et l’énergie positive nécessaire à votre développement personnel.

Les personnes en quête d’une paix intérieure et d’épanouissement peuvent mettre ce bijou autour du cou pour atteindre cet objectif. Au-delà de ces symbolismes, le caractère sacré de cette parure et sa capacité de faire distinguer le bien du mal reste l’un des plus importants atouts d’un collier sautoir. Une chainette arbre de vie est aussi le reflet de toute une vie incluant le passé, le présent et le futur, sans oublier sa signification liée à la relation familiale.

Porter un collier arbre de vie

Un collier arbre de vie a l’avantage d’être associé à toutes les matières utilisées en joaillerie. Si vous aimez l’argent massif, un collier argent femme reste le mieux adapté pour vous, mais le modèle plaqué or est aussi une option. En cas de passion pour des sautoirs en métaux brillants, profitez de la délicatesse d’une chaîne acier arbre de vie pour vous apporter la paix intérieure.

Si les modèles discrets ne vous tentent pas, optez pour une parure en métal doré et vous aurez l’éclat brillant. Les bijoux fantaisie se déclinent en cordon orné de pierres précieuses et de pampille arbre de vie. Si vous désirez crée un assortiment parfait, portez votre maille gourmette avec un pendentif arbre de vie. Ce dernier existe par ailleurs sous différentes formes : rondes, ovales ou asymétriques. Enfin, toutes les pièces de joaillerie peuvent s’associer à un collier arbre de vie, notamment les pierres précieuses qui renforcent ses symbolismes.