Accueil MODE Pourquoi le Bombardier Homme reste le meilleur vêtement hivernal

Pourquoi le Bombardier Homme reste le meilleur vêtement hivernal

Par Nora Eref
838 vues
Blouson Cuir Bombardier

Le Bombardier Cuir Homme: des caractéristiques intemporelles

En plus d’un confort inégalé grâce à une peau de mouton chaude et confortable, le Bombardier Cuir Homme est un vêtement esthétique aux caractéristiques uniques qui mettent en valeur n’importe quel look. C’est le vêtement d’hiver intemporel par excellence, alors pourquoi s’en priver ? Vous trouverez ici https://cuir-aviateur.com/collections/bombardier-homme des modèles variés en peau de mouton, qui vous garantissent un style aviateur tendance cet hiver !

En effet, le Blouson Bombardier B3 est le modèle classique qui capture l’essence du look vintage des pilotes durant la Seconde Guerre Mondiale. Tous les modèles qui ont été conçus pour la mode civile a posteriori, sont des hommages à ce vêtement référence. En plus des caractéristiques thermiques: la laine naturelle en doublure isolante, et le cuir comme un véritable rempart contre le froid, ce blouson est une oeuvre d’art en terme d’élégance.

l’histoire du Blouson Bombardier Homme

Ce vêtement iconique est née d’une nécessité absolue: combattre le froid le plus glacial. L’usage de la peau de mouton pour confectionner des habits chauds et épais, existe depuis des millénaires. Cependant, c’est au début du 20ème siècle que nait le premier modèle de Blouson Aviateur conçu en Shearling. En effet, au tout début de l’existence de l’aviation, les cockpit était ouvert, ce qui exposait les pilotes aux températures les plus froides.

Le premier modèle de Bombardier Peau de Mouton, à la coupe et au style caractéristiques que l’on connait aujourd’hui encore, a été inventée par Leslie Irvin, un britannique. La veste combinait à la fois la robustesse du cuir de mouton, et la chaleur de la laine pour offrir un vêtement massif et épais afin de lutter contre l’augmentation de l’altitude et la chute des températures auxquelles les pilotes de chasse et de bombardiers étaient confrontés.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies