blanchiment dentaire

De nombreuses personnes veulent optimiser leur sourire ou retrouver un beau sourire en optant pour le blanchiment dentaire. Ce traitement esthétique vise à éliminer les taches intrinsèques et extrinsèques des dents pouvant changer la tonalité sur la surface des dents. Certains facteurs participent à la décoloration de vos dents, à savoir la consommation de café ou de vin, mais aussi certaines habitudes comme le tabagisme. Ainsi, afin de conserver des dents bien blanches, cette technique est favorablement recommandée.

Les techniques utilisées en blanchiment dentaire

En recourant à ce traitement, vous pouvez bénéficier de dents plus blanches et plus naturelles. Cela est obtenu grâce à une technique à base de gels de peroxyde d’hydrogène. Une lumière intense va alors favoriser l’accélération du processus de Blanchiment dentaire. Il est aussi possible de bénéficier du blanchiment dentaire par photo activation afin de réduire considérablement le temps d’exposition de vos dents au gel de blanchiment.

Les avantages du blanchiment dentaire

Vous pouvez profiter de nombreux avantages du blanchiment dentaire professionnel :

  • Une pratique indolore, simple et rapide : Le traitement de blanchiment sera adapté aux besoins de chaque patient. Il faudra considérer le type d’émail pour pouvoir obtenir de bons résultats. Cette pratique dure une trentaine de minutes et est indolore.
  • Une pratique qui rajeunit : En blanchissant vos dents, vous pouvez retrouver votre jeunesse. Cela permet aussi de réduire l’effet des rides de votre visage.
  • Une meilleure estime de soi : Vous retrouvez un magnifique sourire qui vous redonnera de la confiance. Vous ne serez donc plus complexé par votre sourire et vous vous sentirez plus heureux.
  • Une image personnelle : Recourir au blanchiment de dents peut aussi provenir de l’idée d’une amélioration de l’image que vous avez de vous.

Les conseils à considérer avant de blanchir les dents

Avant de réaliser votre traitement esthétique il sera essentiel avant tout de considérer ces quelques conseils :

  • Réalisez un diagnostic préalable : Vous devez vous rendre chez le professionnel pour vous assurer que vos gencives sont intactes, vos tissus mous ou encore vos dents sont en bonne santé.
  • Discutez avec le dentiste de la technique à utiliser : Votre traitement sera défini par la suite et peut être effectué en cabinet ou bien à domicile selon les dispositions et le contrôle du dentiste. Ce dernier saura comment exécuter cette tâche de manière professionnelle, tout en protégeant vos muqueuses de la bouche du contact avec l’eau oxygénée lors de l’application. Il vous indiquera aussi les différents pré-requis de santé qu’il faut respecter afin de garantir un blanchiment dentaire sécurisé.
  • Considérez les aliments et boissons à consommer : Il faut savoir que la consommation de certains aliments et de certaines boissons peut porter atteinte à la coloration de vos dents, que ce soit avant, durant ou après votre blanchiment. Vous devez également considérer votre hygiène bucco-dentaire pour qu’elle soit bien adaptée à votre traitement. Dans ce cas, évitez toutes boissons qui peuvent tacher vos dents et de favoriser le brossage des dents. Vous devez aussi veiller au bon régime alimentaire en évitant autant que possible les aliments colorants.

A lire également: Pourquoi et comment utiliser le bâton de siwak?

Facebook Comments