réparer la peau

Si vous voulez que votre peau reste jeune et radieuse, il ne suffit pas de la réparer, vous devez l’aider à se régénérer en stimulant son système de renouvellement naturel. Visage, corps, découvrez comment retarder les effets du temps et de la pollution urbaine.

Misez sur les meilleurs produits cosmétiques

Les rayons, le sable, le sel et le rythme changeant rendent la peau plus fragile. Sèche et en manque d’attention pour rester en bonne santé, il faut l’hydrater, la nourrir et miser sur la douceur pour avoir une peau neuve à la rentrée.  Prenez une douche à l’eau froide pendant seulement cinq minutes – rester sous le jet pendant des heures ne fait rien pour hydrater notre peau.

embellir et réparer sa peau

Nettoyez délicatement votre corps avec un gel nourrissant et hydratant sans savon, comme un gel à base de surgras ou d’huiles végétales. Une fois sorti de la douche, soignez votre peau en appliquant généreusement lait, crème revitalisante, baume ou huile. Enfin, il faut faire attention à ce que l’on mange et choisir le plus souvent des aliments “sains”.

N’oubliez pas le masque naturel

Les acides de fruits sont extrêmement efficaces pour révéler un teint plus sain et plus jeune. Les masques agissent en provoquant le détachement des cellules les unes des autres, éliminant ainsi les couches superficielles de cellules mortes de la peau. Vous pouvez faire votre propre masque maison à partir de fruits riches en acides, comme les citrons, les pommes, les fraises, les framboises, les cerises mûres, les prunes, les abricots et les kiwis.

Vous pouvez également utiliser des vinaigres car ils sont une bonne source d’acides de fruits. Eliminez délicatement toute trace de maquillage et de pollution de votre peau chaque soir avec un produit nettoyant approprié. Exfoliez une fois par semaine (ou toutes les deux semaines si votre peau est sèche ou sensible) pour ne pas agresser l’épiderme.

Facebook Comments