Les faux ongles constituent des prothèses artificielles qui peuvent se modeler en gel ou en résine. Il peut s’agir aussi d’une capsule ongulaire dont on sélectionne la forme en fonction de ses goûts. De toute façon, ces ongles sont indiqués pour toutes celles qui désirent afficher une manucure parfaite durant de nombreuses semaines. Si vous souhaitez mettre des faux ongles vous-même, vous trouverez ici les étapes à suivre pour réussir cette opération.
Préparer ses ongles
Avant toute chose, sachez que vous devez disposer des outils indispensables pour poser vous-même des faux ongles. Parmi les instruments nécessaires pour réaliser cette opération, l’on retrouve une ponceuse à ongle que vous pouvez trouver dans la Boutique N°1 de vente de Ponceuse Ongle, des limes, des capsules, de la colle et des repousse-cuticules.
Une fois ces outils rassemblés, vous pouvez commencer la préparation de vos ongles naturels en retirant tout d’abord votre ancien vernis. Ensuite, trempez vos ongles dans de l’eau tiède pendant environ 5 minutes pour ramollir la peau. Après cela, coupez vos ongles et limez-les. À l’aide du repousse-cuticule, repoussez maintenant les cuticules puis polissez vos ongles.
Poser les faux ongles
Pour mettre des faux ongles, choisissez tout d’abord la taille de capsule qui correspond à chaque ongle naturel en largeur. En effet, la longueur des faux ongles peut être raccourcie par la suite en utilisant des limes. Ensuite, passez un peu de colle sous la capsule et sur l’ongle naturel. Après cela, posez la capsule sur l’ongle puis pressez le faux ongle durant 10 secondes afin qu’il adhère parfaitement.
Vous pouvez utiliser un coton-tige pour nettoyer soigneusement les résidus de colle si cela s’avère nécessaire. Puis répétez l’opération sur l’ensemble des ongles. Après avoir mis les faux ongles, vous pouvez les sublimer à l’aide de vernis à ongles. Le plus important ici, c’est de laisser libre cours à votre imagination pour une manucure qui durera assez longtemps sur vos faux ongles.