bijoux fantaisie pour femme

Combiner les bons accessoires et les assortir à votre tenue n’est pas toujours évident. C’est particulièrement vrai pour les bijoux fantaisie qui sont parfois extravagants et imposants. Voici donc quelques conseils pour bien les porter.

Des bijoux fantaisie adaptés à votre morphologie

La morphologie est un critère de base quand il s’agit de s’habiller et de porter des accessoires de mode. En principe, les bijoux et autres accessoires devraient accentuer vos beaux traits et camoufler ceux qui vous gênent. Ainsi, on porte des boucles d’oreilles fantaisie arrondies si l’on a le visage allongé. On évite les modèles pendants qui ne feront qu’allonger le visage plus. D’une autre part, les boucles d’oreilles pendantes sauront adoucir le visage angulaire, triangulaire ou rectangulaire. Bref, la forme des boucles d’oreilles devrait contraster celle du visage.

De même, un ras-de-cou serait idéal pour casser la longueur d’un cou allongé, et on opte plutôt pour un sautoir fantaisie pour allonger les traits d’un petit cou ou un visage rond. Un autre point à considérer pour les colliers fantaisie  est la taille du corps. On préfère les colliers fins pour les petites morphologies et on ose des modèles volumineux les tailles à rondeurs. Il y a aussi des règles à suivre pour bien choisir vos bagues et bracelets fantaisie.

Des bijoux fantaisie assortis à votre tenue

Et en ce qui concerne les bijoux fantaisie, il faut être bien vigilant pour éviter les faux pas. Vous devez notamment bien choisir des bijoux adaptés à l’occasion et assortis à la tenue. Au travail et si vous portez des tenues sobres, préférez les bijoux aux couleurs et formes discrètes. Rien d’extravagant. Vous pouvez évidemment être plus créatif s’il n’y a pas de dress code.

Les soirées et les évènements festifs vous permettent d’oser des bijoux plus imposants et qui attirent l’attention. À condition de les adapter à l’atmosphère générale et à votre tenue, coupes et couleurs, ainsi qu’aux autres accessoires portés. Le grand collier plastron par exemple ira bien avec une robe bustier. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour voir les gros colliers du site boutiquedelily.com qui propose une variété de modèles et des collections spéciales aux motifs d’animaux. Tous les bijoux fantaisie sont proposés, bagues, bracelets et boucles d’oreilles, en plus d’autres accessoires de mode.

Des bijoux fantaisie selon votre âge

On pourra bien vous dire que vous pouvez porter ce que vous voulez, quel que soit votre âge. Mais comme chaque âge a sa beauté, c’est normal qu’il ait des accessoires mieux adaptés pour montrer celle-ci. Les adolescents peuvent se permettre à peu près tout, des couleurs vibrantes, l’effet bling bling, etc. Mais plus vous grandissez, plus vos traits sont matures et vous devez donc privilégier les bijoux fantaisie élégants et sobres. En général, il vaut mieux faire les choses simples, éviter la multiplication des bijoux et des couleurs ainsi que de porter des parures tout entières.

Vous avez maintenant toutes les directions pour choisir et porter vos bijoux fantaisie. Faites-vous plaisir et expérimentez avec raison pour trouver votre propre style.