chaussures été pour les femmes

Étant un accessoire qui ajoute une touche exceptionnelle à notre look, la paire de chaussures ne doit pas être choisie au hasard. Pour que tout se déroule à la perfection, voici quelques conseils concernant le choix de la paire de chaussures pour femme durant la période estivale.

Les différentes chaussures tendances cet été

Envie de parfaire votre look cet été ? Découvrez ces chaussures tendances qui font craquer les femmes :

Les mules à talons

Il existe plus d’une chaussure femme été qui est une vraie tendance de nos jours. Les mules à talons ont fait leur retour cet hiver durant les défilés, mais nous avons remarqué que les mannequins y revenaient plutôt. De nos jours, les fashionistas enfilent des modèles aux teintes vives et électriques pour être au top durant la période estivale.

Les mocassins, pour un beau look

Si vous pensez que les mocassins pour hommes sont plus formels, ce n’est pas du tout le cas. Ces charmantes chaussures ont été une tendance de la mode des chaussures pour femmes au printemps et continueront à fleurir pendant l’été, mais elles modifieront leur apparence. Vous pouvez mettre de côté les styles traditionnels comme les modèles en cuir noir et réjouissez-vous des beaux jours avec des teintes claires, pastel, brillantes et layette.

Les sabots

On trouve aussi les sabots qui sortent du placard des années 1970 dans la tendance des chaussures pour femmes de cette année, été 2022. Un vrai retour tout à fait surprenant, mais que les fashionistas vont adorer. Le sabot est une mode féminine en vogue, grâce aux styles modernisés des grandes maisons de luxe.

Le choix d’une chaussure pour l’été

Une chaussure embellit votre pied et par conséquent votre vie entière. Si vous choisissez une belle paire de chaussures pour aller au bureau, vous serez optimiste et confiant. Essayez ceci : mettez vos escarpins préférés, regardez votre look dans un miroir et souriez par la suite. Cela aura un impact énorme sur votre humeur si vous continuez à porter des pantoufles pour le reste de la journée.

Il va sans dire qu’essayer une paire de chaussures est une première étape importante pour déterminer si vous aimez le modèle sur lequel vous avez craqué. Nous vous recommandons de faire un essayage le soir. A ce moment, les pieds gonflent. Il est donc certain que votre paire de chaussures vous ira à merveille toute la journée si elles sont confortables à ce moment.

Les facteurs à considérer pour trouver la bonne chaussure

Assurez-vous de choisir la bonne taille. Même si vous êtes certain de la taille, il est bon de vérifier à nouveau avant de l’enfiler. Prenez votre temps et faites des pas mesurés. Êtes-vous à l’aise et confortable ? Est-ce que votre pied est bien soutenu ? Pliez les genoux, accroupissez-vous sur la plante des pieds et vérifiez si vos orteils touchent le bout de la chaussure. Faites quelques pas pour voir si vos pieds sont confortables.

Tournez-vous vers la hauteur idéale. Choisissez un talon de 3 à 5 cm qui vous permettra d’être à l’aise, surtout si vous devez rester debout ou marcher pendant la journée au travail. Prévoyez plutôt de porter votre paire de chaussures pour une soirée entre amis ou en amoureux avec un talon de 7 cm et plus.

Pensez aux tenues avec lesquelles vous pouvez combiner vos chaussures. Pour varier, choisissez un style ou une couleur que vous ne possédez pas encore. Considérez ce qui manque dans votre garde-robe et n’ayez pas peur d’oser de temps en temps. Si vous les associez à d’excellents basiques et à des pièces modestes, un escarpin rouge vif ou jaune citron peut donner vie à votre tenue. Choisissez une paire de chaussures qui saura compléter votre look de la meilleure manière possible.

Facebook Comments