Accueil MODELINGERIE La culotte menstruelle, vivre plus sereinement ses règles

La culotte menstruelle, vivre plus sereinement ses règles

Par Nora Eref
20 vues
culotte menstruelle

La culotte menstruelle ou culotte de règles est une protection très absorbante arborant la forme d’un sous-vêtement délicat. Elle a de plus en plus de succès, tant auprès des jeunes filles que des jeunes femmes, grâce aux différents avantages qu’elle procure. Ajoutons que son entretien est très simple à faire.

Les moments propices pour porter la culotte menstruelle

La culotte de règles peut tout à fait être utilisée comme protection principale. Dans le cas où vos flux sont particulièrement abondants, vous pouvez vous en servir en complément d’un tampon ou sinon d’une cup. Surtout si vous redoutez des fuites. Si vos flux sont plus légers ou normaux, il est possible que vous portiez la culotte menstruelle toute la journée afin de limiter les risques de fuites. Cette protection convient également la nuit même si vous avez des flux abondants, la position allongée permet de limiter la quantité de sang perdue.

La taille de culotte menstruelle adaptée pour chaque femme

Pour choisir la bonne taille de culotte menstruelle, il est primordial de viser à un confort optimal. Elia Lingerie propose une gamme de modèles et de tailles pour les femmes. Afin d’identifier votre taille, il est recommandé de mesurer votre tour de hanches. Si celui-ci est de 90 à 94 cm, vous êtes de la catégorie taille 34-36. De 96 à 100 cm, c’est la taille 38, de 102 à 106 cm, la taille 40. De 108 à 112 cm, taille 42. Pour 114 à 118 cm, il s’agit de la taille 44.

Ces culottes de règles sont disponibles pour les jeunes filles de 12 et 14 ans. Dans le cas où vous vous trouvez entre deux tailles, il vaut mieux préférer la taille au-dessus pour jouer la sécurité et le confort.

La fréquence idéale pour changer de culotte de règles

La culotte menstruelle présente une capacité d’absorption équivalente à trois tampons de taille normale. C’est l’abondance du flux qui détermine le temps durant lequel vous pouvez porter votre culotte de règles. Il est conseillé d’être équipée d’au moins deux ou trois culottes de règles. Pour quelles raisons ? Eh bien, pour pouvoir procéder sereinement à un roulement tout au long du cycle menstruel. Le cœur ultra-absorbant de ce sous-vêtement est composé d’une technologie de textiles multicouches. Grâce à la douceur du coton, il est respectueux de votre intimité, mais aussi de la planète. Ajoutons qu’à cette technologie, on peut observer des coutures anti-fuites afin que la culotte soit d’une efficacité redoutable.

Deux raisons d’acheter une culotte menstruelle

D’une part, même si le coût à l’achat est supérieur contrairement à une protection jetable, la culotte des règles peut s’utiliser de nombreuses années. C’est ce qui fait de ce sous-vêtement spécial un investissement permettant de réduire le budget alloué aux protections périodiques.

D’autre part, il y a un enjeu écologique qui se cache derrière la culotte menstruelle. Celle-ci est lavable, mais également réutilisable jusqu’à 100 lavages. Par conséquent, choisir ce sous-vêtement périodique contribue à limiter les déchets ainsi que les substances toxiques qui polluent non seulement la planète, mais également notre corps.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies