bola de grossesse

Porté par une femme enceinte, le bola de grossesse est un accessoire qui lui donne un look très féminin. Ce bijou exceptionnel connaît un succès fou auprès des françaises et il est devenu très tendance. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le choisir ? Cet article vous donnera les informations nécessaires avant de vous en procurer un.

Un bijou ancestral d’Indonésie et du Mexique

Vous avez entendu parler du bola de grossesse mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Il s’agit d’un bijou de maternité qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte. Depuis la nuit des temps, il a été porté par les femmes indonésiennes et mexicaines. Il porte le nom de llamador de angeles au Mexique. Il a le pouvoir de chasser les mauvais esprits et d’appeler l’ange gardien de bébé pour le protéger, lui et sa maman. En Indonésie, il est appelé bulan bola. Il est considéré comme un porte-bonheur et un talisman qui accompagne les deux êtres pendant toute la grossesse.

A quoi sert un bola de grossesse ?

Pour celles qui ne croient pas à la protection du bola de grossesse, ce bijou est un accessoire de mode par excellence. Il est composé d’un long collier et d’une boule comme pendentif. Ce dernier contient des billes qui émettent un joli son à chaque fois qu’elles s’entrechoquent. C’est ce petit tintement qui est perçu par bébé dès le 4ème mois de grossesse. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à se familiariser avec les résonnances, les bruits de l’environnement naturel dans le ventre de sa maman comme les battements de son cœur mais entend également les bruits à l’extérieur. Emettant le son d’une clochette ou d’un bâton de pluie, le bola de grossesse apaise bébé.

Quel bola de grossesse choisir ?

Puisqu’il existe des milliers de modèles de bola de grossesse sur le marché, le choix peut être difficile. Il est proposé en différents motifs et design. Il est également proposé en plusieurs couleurs. Le bola de grossesse est généralement rond ou contenu dans une cage creuse. Il peut être ancestral ou contemporain, élégant ou ethnique et répondra à tous les goûts. Dans tous les cas, optez pour un bijou conçu en cuivre plaqué argent ou or ou en argent 925 pour éviter les problèmes d’allergie. Si vous avez un penchant pour les accessoires qui peuvent être assortis avec vos vêtements, n’hésitez pas à choisir un bola de grossesse contenu dans une cage creuse. Vous pourrez ainsi changer la boule qu’il contient selon la couleur qui vous convient.

Pour apaiser bébé après la naissance

Le changement d’environnement peut être difficile pour bébé. Après sa naissance, totalement dépaysé, il peut être frustré et être souvent agité. Le bola ne sert pas seulement pendant la grossesse, il est votre allié pour apaiser bébé. Son son lui rappellera la sérénité in utéro. Il pourra servir de collier d’allaitement et divertira également l’enfant. Le bola de grossesse est le cadeau parfait pour une future mère. C’est un souvenir de grossesse qu’elle appréciera à coup sûr.

Facebook Comments