babouches pour homme

S’il y a une paire de chaussures qui ont toujours été une vraie tendance, c’est bien les babouches. Eh oui ! On parle bien de ces chaussures orientales que l’on peut porter aussi bien à la maison que durant les évènements marquants. Les babouches se déclinent sous plusieurs types et coloris pour que chaque personne trouve ce qui lui convient le plus. Ce sont des chaussures exceptionnelles qui séduisent un grand nombre d’hommes. Dans cet article, découvrez plus d’informations sur cette chaussure incontournable.

L’histoire des babouches pour homme

Les babouches ? Ce sont en fait des chaussures attirantes, convaincantes et très impressionnantes. Mais est-ce que vous connaissez l’histoire de ces babouches pour homme ? En deux mots, ce sont des chaussures ancrées dans la tradition arabo-musulmane. Le terme provient de la Perse. Babouche provient de Papusch qui se divise en deux termes : Pa qui veut dire pied et Pusch qui signifie porter ou couvrir. Cela dit, les babouches signifient couvrir les pieds.

Les babouches pour les hommes sont appelées Balga et celles des femmes se nomment Charbil. Et parce que ces chaussures sont pour toute la famille, il y en a également des modèles faits pour les enfants. Autrefois, ces chaussures étaient en cuir muni d’une semelle fine. Il n’y avait pas de talon. Par ailleurs, on pouvait facilement l’attacher sur le pied. Aujourd’hui, les experts ont mis en place un grand nombre de modèles de babouches.

Les avantages des babouches

S’il y a une chose qui séduit les gens dans les babouches, c’est certainement son confort. En effet, que ce soit pour marcher pendant de longues durées ou pour courir, ce sont des chaussures qui vous garantissent à tout moment un maximum de confort et de satisfaction. En outre, ce sont également des chaussures solides, souples et durables. Eh oui ! Bien que vous les portiez souvent, ces paires de chaussures ne s’useront pas avec le temps.

Par ailleurs, vous pouvez les porter dans toutes les circonstances. Cela dit, que ce soit pour aller au bureau, pour se rendre au marché, pour rencontrer des amis ou même pour un évènement marquant, c’est une bonne alternative pour évoquer votre élégance. Aujourd’hui, les babouches sont réalisées avec des cuirs anti-transpirants afin d’éviter les odeurs durant le port des chaussures.

Les différents types de babouches

Parce que chacun a ses gouts, les fabricants ont élaboré plus d’un modèle de babouches. Le plus traditionnel ou le modèle royal est les babouches pointues. Fabriquées à partir du cuir ou de la soie végétale, ces paires de chaussures font partie intégrante des garde-robes des gens dans les quatre coins du monde.

En outre, il y a les modèles berbères que l’on connait par ce modèle rond et la semelle en caoutchouc. Cela, pour s’adapter à toutes les circonstances. C’est le modèle parfait pour rester dans le confort durant les saisons chaudes.

Par ailleurs, il y a également des babouches à lacets. C’est le modèle le plus esthétique. Raison pour laquelle aujourd’hui, c’est le plus apprécié et le plus recherché. Quelle que soit la saison, vous pouvez toujours opter pour ce modèle.

Le choix de babouches

Sur le marché, il existe un large choix de babouches. Pour trouver le modèle qui vous convient le plus, vous devrez considérer quelques critères, à commencer par le design. En effet, il faut déterminer au préalable la couleur, la forme ainsi que le matériau qui compose les chaussures. Tout dépend certainement de vos gouts, de votre préférence et du look que vous avez envie d’adopter. Bien évidemment, pour un style parfait, il faut que les chaussures soient en harmonie avec votre tenue.

D’autres éléments à prendre en considération sont la qualité de la finition. Pour que votre paire de chaussures soit tout simplement parfaite, il faut que la finition soit impeccable. Pensez aux moindres détails, que ce soit en termes de couture ou de broderie. Dans tous les cas, il faut que les finitions soient résistantes et solides.

La meilleure manière de porter des babouches

Un problème courant que l’on a avec la plupart des chaussures est le type de la tenue que l’on doit associer avec ces dernières. En ce qui concerne les babouches, le mieux sera d’adopter un look de travailleur et strictement masculin. Cela dit, on met de côté ces pantalons larges pour faire place aux pantalons étroits et adaptés à sa taille.

Pour les femmes, quand vous mettez des babouches, choisissez un jean boyfriend ou un pantalon étroit avec un pull de style plutôt masculin. Les jupes crayons ainsi que les costumes ne sont pas idéaux pour ces paires de chaussures. En ce qui concerne les bijoux, vous pouvez toujours opter pour le style minimaliste. Entre autres, il est tout de même bon de noter que le choix des tenues que vous allez mettre avec vos babouches dépend en grande partie de l’évènement que vous souhaitez assister. En effet, vous n’allez pas porter les mêmes vêtements pour aller au marché et travailler au bureau. Ainsi, tout dépend de l’occasion.

Facebook Comments