découvrez pourquoi les socquettes sont des accessoires fashion

Être fashion et avoir du style, c’est avant tout posséder du goût en matière de vêtements et accessoires de beauté. À côté des pièces essentielles, vos petits éléments ont également leur mot à dire. Testez les socquettes, qui semblent 100 % tendance ces derniers temps. 

Leur design, leur élégance et leur caractère moderne vont accorder à vos pieds et à votre vestimentaire un charme unique. Voici pour vous des modèles en vogue qui vous mettront très bien valeur.

Les socquettes monochromes pour marier tout type de tenues

Ce sont des modèles de socquettes qui ne possèdent qu’une seule couleur. Vous retrouvez notamment sur le marché des prototypes noirs et blancs, hyper privilégiés. En effet, la majorité d’hommes et de femmes utilisant cet accessoire de mode apprécient ces designs pour leur côté passe partout.

Autrement dit, ces types de socquettes peuvent être associés avec n’importe quel style et teinte de vêtements. Leur pureté de couleur est tout simplement foudroyante. Sans oublier qu’ils offrent un rendu fantastique en termes d’élégance et de charme. Au-delà du blanc et du noir, d’autres designs en violet, indigo, gris et orangé possèdent aussi une bonne côte auprès des fashionistas.

Les socquettes fantaisistes   

À côté des monochromes qui raflent la vedette des socquettes fashion, les fantaisistes saisissent également le cœur des ados, et même des adultes. Ces derniers ont un goût pour des modèles bien spécifiques. Par exemple, imaginez l’effet d’une paire multicolore imitation peau d’animal sur vos pieds, à rayures verticales ou plutôt horizontales. 

Aussi, vous pouvez retrouver des versions avec de larges bandes. Vous allez bénéficier d’une grande variété de choix. Pour réaliser le meilleur choix, deux critères méritent particulièrement l’attention :

  • Le jeu de couleurs : leur alternance doit assurer une parfaite harmonie, une symbiose originale 
  • L’intensité : les couleurs vives sont très frappantes et captivantes, comparé aux plus sombres.  

Pourquoi adopter des socquettes par rapport aux chaussettes ?

Si vous voulez réussir un accoutrement fashion avec les socquettes, connaître leurs principales différences par rapport aux chaussettes constitue un must. En réalité, les socquettes tirent leur nom des socques, une sorte de semelles extérieures en bois.  

Celles-ci se fixaient par-dessus les souliers pour éviter que ces derniers ne se salissent pendant la marche. Au-delà de ce détail, voici de bons arguments pour privilégier une paire de socquettes.

Un accessoire plus adapté pour la mode 

Contrairement à la chaussette, la socquette convient à divers styles urbains, estivaux, décontractés, sportifs, etc. Elle est également indiquée pour les femmes et les hommes qui souhaitent mettre en valeur leurs belles jambes fines et bien dessinées. Toutefois, en choisissant votre modèle, veillez à sélectionner celui qui présente des bords très séduisants. C’est la partie visible de l’iceberg. 

Un équipement très confortable et performant

Impossible de vous prétendre fashion avec des chaussures fermées sans ces accessoires. Plus raccourcies que les chaussettes, les socquettes permettent aussi aux pieds de mieux respirer. Elles assurent leur rôle protecteur dans une parfaite discrétion. 

D’autre part, elles permettent de mieux supporter la chaleur et facilitent l’évacuation des mauvaises odeurs. Mais pour cela, vous devez privilégier celles fabriquées à partir de fibres naturelles ou d’un traitement ad hoc.

Facebook Comments