bagues pour votre homme

C’est décidé ! Le prochain cadeau que vous allez offrir à votre homme est une belle bague. Mais quelle bague choisir ? En effet, c’est un choix délicat et complexe pour de nombreuses femmes. Tout simplement parce que la bague est un bijou unique qui se porte avec délicatesse et qui doit être choisi soigneusement pour évoquer sa personnalité. Pour vous aider à trouver la bonne bague, voici quelques astuces.

La bague tête de mort

Votre homme aime évoquer le style motard, le style celtique ou le style rocker ? De ce fait, tournez-vous vers la bague homme avec tête de mort. C’est l’un des bijoux impeccables qui est très tendance. Les bijoux tête de mort se déclinent sous plusieurs types. Choisir celui qui surprendra votre homme sera de ce fait une facilité. De manière générale, le choix doit se réaliser en fonction de la personnalité et de la passion de votre homme. S’il aime le style rocker par exemple, choisissez une bague plutôt imposante. En outre, s’il adore le style celtique, un bijou simple est un excellent choix. Ainsi, tout dépend du style qu’il adopte dans son quotidien.

Une chevalière

Un autre type de bague que vous pouvez choisir pour votre homme est la chevalière. Cette dernière est faite pour exprimer la personnalité de son porteur. Ainsi, vous pouvez parfaitement la personnaliser en y insérant un message ou en en mettant un initial. Pour plus de personnalisation, vous pouvez mettre une pierre précieuse ou semi-précieuse sur la chevalière. Cette bague originale et traditionnelle se décline sous plusieurs formes. Vous avez le choix entre l’hexagone, le rond, l’ovale, le rectangle,  le carré… Tout est une question de préférence et de goût. Quoi qu’il en soit, pensez à optimiser la personnalisation de la chevalière pour offrir le meilleur cadeau à votre homme.

Le choix de la matière

Une fois que vous avez trouvé le modèle de bague idéal pour votre homme, il est temps de penser à la matière. Dans ce concept, on peut dire que tout dépend du quotidien de votre homme. Si, pour des raisons professionnelles, la bague peut souvent subir des chocs et des rayures, dans ce cas, pensez à une bague qui dispose d’une forte résistance comme la platine. En outre, s’il passe toute sa journée au bureau, vous pouvez opter pour une bague en argent ou en or blanc. Et si vous pensez que la bague sera souvent en contact avec l’eau, misez sur une bague en acier inoxydable.

Le choix de la taille

Un autre aspect à considérer est la taille de la bague. La manière la plus simple pour ne pas vous tromper est de mesurer la circonférence de son doigt avec un mètre de couturière. Si vous avez une longueur de 5.6 cm par exemple, alors, vous devrez choisir une bague dont la taille est de 56. De préférence, prenez les mesures le soir, au moment où les doigts sont gonflés, afin d’éviter de miser sur une bague trop serrée. En outre, si vous souhaitez le surprendre, vous pouvez prendre une de ses bagues et la mesurer. Ensuite, parcourez internet pour connaître la correspondance entre le diamètre et la taille de la bague.

Facebook Comments