5 CONSEILS POUR UNE PEAU ÉCLATANTE

Parce que la peau est l’organe le plus grand du corps humain, il convient d’en prendre le plus grand soin. Composée de plusieurs couches, elle forme une barrière de protection naturelle contre le milieu extérieur. Elle est également le reflet de notre hygiène de vie et de ce que nous consommons.

Découvrez dans cet article quelques gestes beauté à adopter sans attendre pour conserver ou retrouver une peau nette et lumineuse.

 

AMÉLIORER SON HYGIÈNE DE VIE

Une bonne alimentation et un mode de vie sain sont des facteurs essentiels pour lutter contre le vieillissement de la peau et lui rendre toute sa beauté.

Si vous fumer, essayez d’arrêter et si cela s’avère trop difficile, n’hésitez pas à vous faire aider. De nombreux professionnels sont spécialisés dans l’arrêt du tabac. Votre peau, votre portefeuille mais surtout votre santé vous remerciera rapidement.

Adoptez une alimentation riche en fruits et les légumes de saison et dans la mesure du possible, cuisinez vous-même !

Les principaux éléments à éviter dans sa cuisine pour éviter un teint brouillé, fatigué et terne sont tous les aliments riches en acides gras saturés comme les pâtisseries, la charcuterie et le fromage. Pas de panique cependant, vous pouvez consommer ce type d’aliments, mais attention, pas plus d’une fois par semaine !

Ces aliments riches en graisses saturés favorisent l’apparition de petits boutons disgracieux mais peuvent aussi favoriser l’apparition de certaines maladies et entrainer un vieillissement prématuré de la peau.

N’oubliez pas de boire suffisamment tout au long de la journée, entre 1 et 3 litres suivant les personnes. Une bonne hydratation est la base du capital jeunesse de notre peau, et est à intégrer dans notre routine beauté au quotidien. Hydrater sa peau en profondeur représente la meilleure et la première prévention contre le vieillissement cutané. Une peau bien hydratée garantit un teint plus lumineux !

Pour celles et ceux qui ont du mal à boire suffisamment, une astuce simple et efficace est de boire des infusions. Elles permettent d’améliorer le goût de l’eau tout en profitant des bienfaits des plantes. Préférez cependant des infusions bio en vous assurant que la totalité des ingrédients le soient.

SORTIR ET S’AÉRER QUOTIDIENNEMENT

On a souvent tendance à confondre activité physique et sport. En réalité, l’activité physique est très diversifiée et peut se définir comme tout mouvement qui amène une dépense énergétique. Sortir faire une promenade, passer l’aspirateur ou tout simplement faire son lit peuvent être considéré comme des activités physiques.

Essayez de faire au moins 30 minutes d’activité par jour, au moins 5 fois par semaine. Essayer d’alterner les activités, avec des activités intenses suivies par des activités plus douces.

N’oubliez pas, après toute activité, de vous étirer et de bien vous hydrater. Certaines infusions peuvent vous aider à éliminer plus facilement les toxines après l’effort.

Les résultats d’une activité physique régulière ? Vous réduirez votre stress et améliorerez votre sommeil, ce qui ne manquera pas de rendre votre teint plus clair et lisse.

LE STRESS, ENNEMI DE LA PEAU

Le stress est l’ennemi numéro 1 pour un teint lumineux et une belle peau ! En effet, il peut vite avoir un mauvais impact sur notre corps et notre visage. Face à son agression, la peau va avoir tendance à augmenter sa production de sébum tout au long de la journée, ce qui va la rendre plus grasse, va favoriser l’apparition de points noirs et de boutons d’acné.

Pour réduire le stress, il existe différente méthode mais si vous avez adopté nos précédents conseils, prenez simplement 10 minutes par jour pour vous relaxer en fermant les yeux et en respirant calmement.

PRENEZ SOIN DE VOTRE SOMMEIL

Tout au long de notre journée, notre peau est sans cesse agressée par le froid, le chaud, le soleil, la pollution et le manque de sommeil.

Ces agressions sont inévitables et viennent endommager notre peau, c’est pour cela qu’il faut à tout prix la protéger et en prendre soin.

On ne peut pas espérer avoir une belle peau sans dormir correctement.

En effet, c’est pendant la nuit que la peau va cicatriser et se regénérer, éliminer les cellules mortes et les impuretés.

Quand vous dormez, votre visage frotte contre votre oreiller, et c’est pour cela qu’il est conseillé de choisir des tais d’oreiller avec une matière douce, comme le satin ou la soie. La soie ne viendra pas absorber vos soins et va les laisser agir toute la nuit !

Pensez à dormir suffisamment et à heures fixes ainsi qu’à l’aération quotidienne de votre chambre.

ADOPTEZ UNE ROUTINE BEAUTÉ QUOTIDIENNE

Une belle peau passe aussi pour une routine beauté pour en prendre soin.

Privilégiez une routine quotidienne simple à base de produits bio et naturels.

L’utilisation de produits naturels sans composants transformés et néfastes pour votre peau va l’aider à se désintoxiquer et lui redonner l’aspect d’une peau de bébé !

Prenez également le temps de vous démaquiller tous les soirs. En effet, adopter une meilleure hygiène de vie sera inutile si vous ne laissez pas votre peau respirer pendant la nuit. N’oubliez pas de bien nettoyer votre peau après l’avoir démaquillé, c’est ce que l’on appelle la technique du double nettoyage. Il comprend le démaquillage avec une eau micellaire ou un corps gras, comme une huile ou une crème démaquillante, puis un nettoyage avec votre nettoyant habituel.

Protéger votre peau du soleil fait partie d’une des nombreuses astuces beauté. N’oubliez pas de la protéger en utilisant une crème ou une huile solaire tout au long de l’année et ce, quelque soit le temps. Crème solaire ne rime pas forcément avec crème grasse, vous pouvez choisir une crème solaire qui est adaptée à votre peau.

Pour une routine beauté optimale, il est important de pratiquer un soin du visage complet au moins une fois par semaine. Dans votre soin visage, il est conseillé d’utiliser un gommage, d’appliquer un masque, une huile ou un sérum, une crème hydratante puis un contour des yeux.

Le gommage est un soin qui va venir désincruster les pores, éliminer les cellules mortes et les impuretés présentes à la surface de l’épiderme. Il existe des gommages à grains ou des gommages chimiques comme ceux aux acides de fruits qui vont vous donner une peau toute douce !

Le masque est un soin qui a plusieurs utilités : hydrater votre peau en profondeur, la nourrir, traiter les problèmes de peaux comme aider les peaux grasses à réguler le sébum. Appliquez le masque de votre choix au moins une fois par semaine et votre peau retrouvera éclat et vitalité !

Vous pouvez également utiliser plusieurs masques différents en même temps selon vos besoins et les différentes zones du visage.

Ensuite, le sérum est un produit cosmétique concentré en actifs qui vont venir traiter votre peau, la regénérer ou l’hydrater en profondeur.

N’oubliez pas de terminer votre routine en appliquant une crème hydratante ou une huile adaptée à votre type de peau.

Assurez-vous en appliquant vos soins d’avoir des mains propres et évitez ensuite de vous toucher le visage.

En suivant les conseils donnés dans cet article, votre visage va vous remercier !

Facebook Comments