style gothique

La subculture gothique a bien évolué depuis son retour en force dans les années 1980. Il existe plusieurs types de goths, chacun ayant un style, une esthétique et des styles de vêtements qui lui sont propres. Alors, quel est votre style de gothique ?

Nous avons dressé ici une liste de quelques-uns des principaux groupes. Cela semble beaucoup, mais en réalité, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan ; il y a littéralement des centaines de genres, et d’autres apparaissent chaque jour. Nous allons mettre en évidence les différentes options de vêtements et d’accessoires gothiques que vous pourriez envisager d’essayer pour l’un des genres gothiques.

Le genre gothique traditionnel

C’est le genre traditionnels de l’univers gothique, qui écoutent la plupart du temps de la musique punk des années 80. Nul doute qu’ils auront une discussion approfondie sur Joy Division, Bauhaus ou les Banshees. Nombre d’entre eux croient que les meilleurs jours sont passés et sont nostalgiques de l’ancien temps (les années 80 !). Les influences musicales date de l’emergence moderne de la scène gothique, lorsqu’elle a émaner du genre musicale punk.

Goths romantiques/victoriens

Ils sont fortement influencés par l’art, la littérature et les films victoriens. Ils sont connus pour leurs tenues fines, élégantes et souvent en dentelle, pensez aux corsets, aux longues robes fluides et aux redingotes. Si les Goths romantiques aiment le noir, il n’est pas rare de les voir porter des rouges profonds, des bleus, des violets, des verts et des oranges. Les Goths romantiques aiment tout ce qui est tragique, vous les verrez penchés sur un exemplaire de Roméo et Juliette ou se perdre dans un poème de Lord Byron. Ils aiment la société victorienne et l’ancien temps, c’est pourquoi ils assistent souvent à des parties de thé, au théâtre et à des bals masqués.

Quel style vestimentaire romantique serait au complet sans une robe noire gothique sensuelle ? Vous allez adorer cette robe maxi en velours noir, terminée par un corset blanc osseux avec des détails noirs. L’encolure a été laissée ouverte, et les manches reposent sur les épaules pour une sensation de féminité.

Goths païens/ Goths hippies

Ils forment une sous-culture religieuse de l’univers gothique. Ils sont immergés dans le monde de l’occulte, notamment les religions wiccan, celtique, druidique et bien d’autres religions anciennes, pour n’en citer que quelques-unes. Ils sont passionnés par l esoterisme et la magie et on peut trouver les Hippie Goths dans les magasins New Age, discutant de leurs recettes végétaliennes préférées et écoutant Cocteau Twins.

Style gothique industriel

Les goths industriels aiment tout ce qui est lourd, métallique et… industriel. Vous trouverez beaucoup de pics, de clous, de chaîne et de cuir sur leurs habits et leurs bijoux. Ils aiment aussi tout ce qui est militaire et on les voit souvent porter du cuir, du denim, du vinyle et de la toile. D’une certaine manière, leur mode est similaire à celle des Cyber Goths, car ils reflètent un look futuriste, mais les Industrial Goths préfèrent une palette beaucoup plus monochrome.

Goths Glam

Les Glam Goths ont le look qu’il faut, portent tous les vêtements et le maquillage qu’il faut, écoutent la bonne musique et ont la bonne attitude. En d’autres termes, ils aiment l’esthétique associée au style gothique. Mais derrière cette façade, ils n’ont pas la substance d’un vrai goth. En bref, ils le font pour se montrer et sont considérés par les vrais goths comme des poseurs en puissance.

Les Gothique vampires

Les Goths vampires sont obsédés par tout ce qui est sombre et vampirique. Ils aiment avoir l’air, vivre et aimer comme un vampire. Il est essentiel d’être bien soigné, avec de longs cheveux noirs, de beaux ongles et de beaux yeux. Ils prennent soin de leur corps, car l’esthétique leur impose de ressembler à une créature de la nuit, décharnée et creuse.

Facebook Comments