cape pour femme

Tout comme le poncho, la cape est également un accessoire que l’on peut porter à tout moment, quelle que soit la saison et quel que soit le style que vous aimez adopter. Le meilleur de tout, c’est que la cape vous permet toujours de mettre en valeur une allure rayonnante et fascinante. Il suffit de trouver la meilleure tenue. Pour vous aider à bien vous vêtir avec votre cape, voici quelques conseils.

Le choix de la cape

Avant toute chose, pour que vous puissiez bien porter votre cape, il faut commencer par bien la choisir. Comme toute autre tenue, le choix des capes ponchos dépend de votre morphologie.

·         Pour une femme de grande taille : tous les modèles leur vont à merveille. quel que soit le style que vous choisissez, vous serez épatante avec votre cape. De plus, vous pouvez porter votre cape avec ou sans talons.

·     Pour une femme de petite taille : pour mettre en avant vos points forts, choisissez une cape plutôt courte. Le mieux serait de la porter avec une jupe trapèze au niveau de vos genoux. Évitez les jupes longues pour ne pas tasser votre silhouette.

·       Pour une femme ronde : vous pouvez vous tourner vers tous les modèles. Cependant, privilégiez le slim et les talons hauts afin de pouvoir équilibrer votre silhouette. La coupe de la cape dépendra de votre style et de votre préférence.

Rester simple

Porter la cape sur une simple combinaison de jeans et t-shirt est idéal pour un look de week-end décontracté. Portez un jean court avec des bottines, des chaussures plates ou une paire de talons mignons. Si vous avez l’habitude de porter un jean chic avec un délavage plus foncé, une paire de richelieus ou de mocassins vous donne un look chic et plus adulte. Portez la cape longue pour un jean uni ou courte si vous avez des détails sur les poches. Si vous souhaitez porter votre cape au bureau, qu’il s’agisse d’un costume élégant avec un joli haut ou d’une robe ajustée avec des collants noirs opaques, l’ajout d’une cape fait une déclaration personnalisée sur votre style et renforce votre marque individuelle. Exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous essayez de faire bonne impression au travail.

Et qu’en est-il des accessoires ?

Vous pensez peut-être que cela ne vaut pas la peine d’être accessoirisé si vous portez une cape. Sans manches lourdes, le fait que la cape n’ait que des emmanchures permet de porter de jolis bracelets. Empilez vos bracelets pour un look décontracté le week-end ou un seul bracelet tendance pour un look chic au bureau. Ajoutez un collier pour compléter votre look. Dans tous les cas, que ce soit au niveau de la couleur ou des accessoires, évitez de trop encombrer votre tenue. Il est toujours préférable de rester sur la simplicité. La cape est une pièce parfaite que l’on peut porter dans le quotidien et lors des évènements professionnels. Cependant, il est tout de même recommandé de conserver la simplicité afin de ressortir un look élégant et épatant. en ce qui concerne la couleur des capes, le choix dépend de votre tenue et de la couleur de votre peau.

Facebook Comments