Quels produits au lait d’ânesse adopter pour profiter de ses vertus

Comparativement au lait de jument, le lait d’ânesse a une composition semblable de celle du lait maternel. Il est riche en nutriments, en lysozyme et en alkyl glycérol. De plus, il a des propriétés adoucissantes, régénérantes, nourrissantes et raffermissantes. Le lait d’ânesse est de ce fait utilisé dans les produits cosmétiques pour pallier les problèmes qui affectent la peau et les cheveux. Découvrez dans la suite les produits qui peuvent être fabriqués à partir de cet or blanc.

Le savon au lait d’ânesse

Il existe sur le marché plusieurs produits cosmétiques qui contiennent du lait d’ânesse. Au nombre de ceux-ci figurent les savons. Ces derniers ont la capacité de réduire les rides de la peau grâce à leurs compositions. Le savon au lait d’anesse peut également traiter des troubles de la peau comme l’eczéma et le psoriasis. Antiallergique, il permet aussi d’adoucir les rougeurs et les démangeaisons. Pour mieux profiter des avantages du savon au lait d’ânesse, vous devez opter pour celui fabriqué avec des ingrédients naturels tels que les huiles végétales.

Il existe aussi des savons parfumés qui contiennent des huiles essentielles. Ces produits ne doivent pas être utilisés pour les bébés. Il est aussi recommandé d’éviter les savons au lait d’ânesse composés aussi bien de colorants artificiels que de parfums de synthèse.

Les crèmes au lait d’ânesse

Tout comme le savon au lait d’ânesse, les crèmes au lait d’ânesse réduisent également les rides. En plus de cela, elles rendent la peau plus délicate et participent à l’entretien de sa blancheur. La crème au lait d’ânesse a aussi un pouvoir régénérant. En l’adoptant, vous allez ralentir le vieillissement de votre peau. Vous remarquerez au cours de l’utilisation que votre peau est plus lisse et tendue. La crème au lait d’ânesse est ainsi un excellent anti-âge ; elle était d’ailleurs très utilisée par les femmes de pouvoir de l’Égypte antique.

Pour éviter les risques d’allergies, il est vivement conseillé de contrôler la composition de votre crème. Optez pour des cosmétiques qui contiennent au moins 40 % de lait d’ânesse bio. En effet, ce dernier est hypoallergénique. Les crèmes au lait d’ânesse sont également d’excellents cicatrisants, car elles contiennent des oligo-éléments ainsi que des omégas 3 et 6. Leurs teneurs en sels minéraux favorisent l’élimination des peaux mortes.     

Le lait corporel au lait d’ânesse

Ce produit cosmétique permet de nourrir la peau en profondeur et de lui donner du tonus. En effet, le lait d’ânesse est riche en acides gras et en antioxydants. Il stimule la synthèse du collagène afin d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. Ainsi, en adoptant le lait de corps au lait d’ânesse, vous conserverez la jeunesse de l’épiderme de votre peau.

De plus, ce cosmétique convient aux personnes qui ont la peau sensible et qui sont allergiques à certains produits. Le lait corporel au lait d’ânesse a d’innombrables vertus pour le nouveau-né. En effet, il permet de protéger la peau fragile du nourrisson. 

Le shampoing au lait d’ânesse

Les vertus du lait d’ânesse ne se limitent pas seulement au corps ; elles s’étendent également aux cheveux. Non agressif, le shampoing au lait d’ânesse est doux, car il a été fabriqué avec du lait frais et bio. Grâce à sa propriété régulatrice de sébum, le lait d’ânesse élimine les saletés présentes dans la tête afin d’assainir le cuir chevelu. Le shampoing au lait d’ânesse assouplit aussi les cheveux.

Facebook Comments