robe caftan marocain

Les robes caftan sont caractérisées par un style ample et flatteur. La principale chose que nous aimons tous chez Caftan, c’est qu’il convient à toutes les femmes, quelle que soit leur taille et leur forme. Aujourd’hui, le caftan se décline sous plusieurs modèles et styles. Voici un guide pour vous aider à trouver ce qui vous convient le plus.

Une robe caftan adaptée à votre taille

Aujourd’hui, porter une robe caftan est devenu une vraie tendance. De l’autre côté, nombreuses sont les boutiques qui proposent cette tenue. Pour un look idéal, choisissez une robe caftan adaptée à votre taille et à votre morphologie. Ne choisissez pas une robe trop petite, cela vous mettra mal à l’aise. Par ailleurs, si vous vous tournez vers une robe ample, vous semblerez flotter dedans. Sans parler du fait que cela n’est pas du tout agréable à voir. L’idéal sera de trouver une robe qui s’adapte le plus à votre taille. Choisissez également une tenue qui vous procure un confort inestimable.

Quelle couleur choisir ?

La robe caftan existe en plusieurs coloris. Et de manière générale, le choix de la couleur dépend principalement de l’occasion. Si vous êtes invités à un mariage par exemple, vous pouvez opter pour le rouge, le rose poudré ou le fushia. Pour le quotidien, le choix est libre. Vous pouvez choisir la couleur qui vous met à l’aise et qui évoque la couleur de votre peau. Aujourd’hui, de plus en plus de fiancée ou de future mariée choisissent le caftan. Dans ce concept, le blanc reste la meilleure option pour mettre en avant l’amour éternel et la pureté.

Quel tissu choisir pour votre robe caftan ?

Les robes caftan sont fabriquées dans une variété de tissus afin que vous puissiez les porter à différentes occasions. Les caftans de style plage sont fabriqués dans des tissus synthétiques ou naturels légers tels que le lin, qui est un tissu préféré en été. Comme la plupart des vêtements de jour, optez pour des caftans en coton et en lin. Pour un look plus habillé, vous pouvez vous tourner vers des caftans en soie ou en mousseline de soie. En bref, le choix du tissu de la robe caftan varie en fonction de son utilisation. Pour ne pas vous tromper, avant de vous lancer dans l’achat, pensez d’abord à déterminer l’occasion à laquelle vous souhaitez porter votre robe.

N’oubliez pas les accessoires !

Les bijoux restent incontournables, même si vous vous tournez vers la robe caftan. Choisissez juste des bijoux appropriés à votre robe pour marquer votre style. En d’autres termes, il faut que vos bijoux soient en harmonie avec votre tenue. Si votre robe Caftan a déjà des ornements brillants, gardez vos bijoux simples et délicats. Cependant, si votre caftan est simple, optez pour de gros bijoux en pierre, de longs colliers et de grandes pièces de déclaration. En outre, le caftan uni peut être une déclaration de mode polyvalente qui peut attirer l’admiration et l’attention. C’est comme une toile qui attend votre touche de créativité. Dans ce concept, vous pouvez vous tourner vers des bijoux imposants et marquants. 

Facebook Comments