garder la ligne en été

L’été est synonyme de vacances, longues soirées, festivités, nourriture et encore plus de nourriture. Il n’est donc pas rare de gagner du poids en cette saison, mais vous pouvez éviter ceci et garder la ligne en suivant ces quelques conseils.

Rester actif en été pour garder la ligne

Une alimentation équilibrée est indispensable pour maintenir votre santé et votre poids, mais elle doit être combinée à une activité physique régulière. Or la plupart des gens ont tendance à devenir sédentaires pendant les périodes de vacances, sauf si l’on décide de partir en aventure visitant montagnes et forêts. Le minimum que vous pouvez faire est de marcher pour garder la ligne, chaque jour évidemment, mais c’est encore mieux si vous pouvez préserver un entraînement régulier. Lorsque vous travaillez encore, vous pouvez vous rendre sur place à pied ou prolonger le trajet de retour.

Adopter les bonnes habitudes à table

La prise de poids (ou des rondeurs par-ci par-là) est également due à l’alimentation, soit la nature des aliments et la manière dont vous les consommez. Vous devez choisir des ingrédients naturels et frais autant que possible et balancer vos repas proprement, mais aussi manger lentement et bien mastiquer. Prendre l’habitude de manger lentement n’est pas facile, mais il y a plusieurs astuces pour vous aider. Vous pouvez par exemple poser la fourchette entre deux bouchées et mâcher une trentaine de fois chaque bouchée. Pensez aussi à inclure des aliments durs.

Limiter les aliments à risque comme l’alcool

Comme vous devez choisir des ingrédients bénéfiques pour la santé, c’est important d’éviter certains aliments plutôt nocifs et favorisant la prise de poids. Les experts de la santé recommandent de limiter la consommation d’alcool, ce qui peut être un défi en été durant lequel les soirées arrosées se répètent fréquemment. Vous devez aussi limiter les desserts riches en sucre, les boissons gazeuses, les glaces et éviter les produits transformés. En voyageant, faites attention au test de nourritures qui peut vous accumuler énormément de calories, graisses et glucides.

aliments à risque comme l’alcool

Jouer sur le visuel pour manger moins

Manger est tout un processus qui commence avec la visualisation. Si par exemple un plat est bien présenté et semble appétissant, vous avez plus de chance d’en jouir. Cette importance du visuel peut être exploitée autrement afin de vous aider à manger lentement. L’astuce la plus efficace est d’utiliser des vaisselles plus petites pour donner l’impression que la nourriture est d’une plus grande quantité. Vous allez inconsciemment manger plus lentement. Et en parlant de visuel, il est important d’apprécier ce que vous mangez et de le savourer réellement.

Dormir suffisamment et éviter le stress

C’est bien d’être actif et de manger sain, mais c’est encore mieux si ces deux critères sont combinés à un sommeil de qualité et une vie sans stress. Il n’est pas possible de ne jamais stresser ou d’avoir toujours une bonne humeur, mais essayez de limiter ces sensations et apprenez à mieux les gérer. Veuillez aussi préserver un sommeil équilibré en réduisant le nombre des soirées tardives remplies d’alcool et de repas copieux.

Vous pouvez toujours demander l’avis d’un diététicien si vous pensez ne pas pouvoir préserver un style de vie sain et garder la ligne en été.

Facebook Comments