farine de blé

Envie de préparer un délicieux repas, tout en limitant le gluten et ainsi éviter les farines de blé ? Pour cela, chères dames, vous devrez penser aux alternatives de cette dernière. Les alternatives à la farine de blé sont plus savoureuses et également plus digestes.

Les flocons d’avoine

L’une des passions d’une femme est la préparation des repas. Elles adorent cuisiner un plat spécifique à toute la famille, tout en veillant à la santé. Dans ce concept, afin de réduire le gluten, mieux vaut limiter la consommation de farine de blé. Après tout, aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives à cette farine, dont les flocons d’avoine. Que vous souhaitez réaliser un plat salé ou sucré, vous pouvez parfaitement miser sur la farine d’avoine pour assurer la saveur de vos plats. Pour plus de saveur, vous pouvez mélanger l’avoine avec la fécule. Pour avoir le bon dosage, sachez que 50 g de flocons d’avoine + 50 g de fécule équivaut à 100 g de farine de blé.

La farine de sarrasin

Un autre élément que vous pouvez choisir pour remplacer la farine de patate douce ou de blé est la farine de sarrasin. La farine de sarrasin n’est pas une céréale. De plus, elle ne contient pas de gluten. Outre sa couleur sombre qui évoque le charme, la farine de sarrasin est également riche en protéines, en vitamines B et en magnésium. Si vous souhaitez préparer des crêpes, des galettes de pommes de terre ou des biscuits, la farine de sarrasin est une bonne alternative. Cependant, si vous souhaitez préparer un gâteau ou un pain, vous devrez la mélanger avec la farine de riz ou la fécule de maïs. Cela ajoutera un goût exceptionnel et fascinant à votre préparation.

La farine de riz

Souvent oubliée, la farine de riz a toutes ses qualités. En effet, la plupart du temps, quand on parle de riz, on pense immédiatement à ces grains entiers. Pourtant, la farine de riz est tout aussi exceptionnelle que d’autres farines. La farine de riz se démarque par le fait d’être très facile à digérer. C’est de ce fait la meilleure alternative pour les personnes sensibles et fragiles. En outre, la farine de riz a également un taux de fibres très élevé. Son goût neutre lui permet de se marier tant avec le salé qu’avec le sucré. Vous pouvez également l’utiliser pour parfaire votre sauce et vos potages. Si vous souhaitez préparer un gâteau, mieux vaut l’associer à une autre farine pour plus de goût et de saveur.

farine de riz

La farine de pois chiche

La farine de pois chiche est de plus en plus utilisée aujourd’hui pour remplacer la farine de blé. C’est un produit qui nous procure un grand nombre de nutriments. En effet, la farine de pois chiche est riche en protéines végétales et en fibres. Par ailleurs, elle est très pauvre en matière grasse. C’est une meilleure alternative pour soulager le stress et la fatigue. Pour préparer de délicieux pancakes et des blinis, vous devrez ajouter un peu d’eau à la farine de pois chiche. Par ailleurs, si vous préparez du pain, faites en sorte que la farine de pois chiche ne dépasse pas d’un tiers de la farine utilisée.

Facebook Comments